Article 

Al-Khelaïfi sur Barça/PSG : « C'est le match que tout le monde attend »

Publié le vendredi 29 août 2025 à 9:31 par Jean Chemarin
Nasser Al-Khelaïfi a réagi au tirage au sort du PSG en Champions League et notamment le choc à venir face au Barça, qui se déroulera en Catalogne.
Nasser Al-Khelaïfi a réagi au tirage au sort du PSG en Champions League et notamment le choc à venir face au Barça, qui se déroulera en Catalogne.

Bayern Munich, FC Barcelone, Atalanta Bergame, Bayer Leverkusen, Tottenham, Sporting CP, Newcastle et Athletic Bilbao... les ordinateurs de l'UEFA ont encore eu la main lourde avec le PSG jeudi soir lors du tirage au sort de la phase de ligue de la Champions League. Mais le PSG est tenant du titre et a plus que jamais le droit et le devoir d'être ambitieux cette saison en C1.

En attendant l'ordre des matches, qui aura son importance, Nasser Al-Khelaïfi a réagi au tirage au sort depuis Monaco au micro de Canal+ : « C'est la meilleure compétition de clubs au monde. Tous les meilleurs clubs d'Europe la jouent. C'est toujours difficile, toujours dur, mais on va penser match par match jusqu'à la fin », a confié le président du PSG.

Le choc Barça/PSG déjà sur toutes les lèvres

« C'est un match magnifique entre deux grands clubs »

Margot Dumont l'a questionné ensuite sur le choc face au Barça, un match qui fait saliver la planète football depuis des mois. Luis Enrique lui a-t-il déjà envoyé un petit message pour lui parler du match ? « Non, on n'a pas encore parlé (avec Luis Enrique) depuis le tirage au sort, mais c'est bien, a répondu Al-Khelaïfi. C'est le match que tout le monde attend, que tout le monde veut voir. C'est un match magnifique entre deux grands clubs. On a beaucoup de respect pour Barcelone, c'est un grand club. On est aussi un grand club. »

Au début du mois d'août, le président barcelonais Joan Laporta appelait déjà de ses voeux un affrontement face au PSG« C'est le match que le monde du foot attendait (la saison passée), car je pense que nous étions les deux équipes les plus compétitives et les mieux préparées la saison dernière. Nous espérons jouer contre eux cette saison pour savoir qui est le meilleur, avec tout le respect que je dois à tous les autres clubs, car peut-être qu'un autre club émergera cette saison et jouera un bon football. »

Enfin, le président parisien a répété le discours tenu par Luis Enrique et Ousmane Dembélé dernièrement, à savoir que la page de la saison dernière était tournée : « On a oublié l'année dernière. On pense à cette saison. C'est sur que l'année dernière nous donne de la confiance, mais la confiance sans travail, ce n'est rien. On a besoin de travailler. On pense match par match. On a gagné la saison dernière, mais aujourd'hui on pense à cette saison. »

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee