Article 

Diallo en garde à vue suite à l'agression de sa coéquipière Hamraoui

Publié le mercredi 10 novembre 2021 à 13:26 par Philippe Goguet
Au lendemain de son superbe succès contre le Real Madrid (4-0), la section féminines se retrouve dans la rubrique faits divers : la milieu de terrain Aminata Diallo est en garde à vue dans le cadre de la procédure ouverte après l'agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui.

Nouvelle affaire improbable au PSG, cette fois-ci du côté de la section féminines, comme l'a révélé L'Équipe en fin de matinée. La milieu de terrain du PSG Aminata Diallo a été arrêtée ce mercredi matin par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Versailles, puis placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui survenue jeudi dernier. Les deux joueuses évoluent au même poste et sont en concurrence aussi bien au PSG qu'en équipe de France, et la première est soupçonnée d'être liée à l'agression de la seconde.

Jeudi dernier, l'équipe féminines du PSG avait rendez-vous pour un repas commun dans un restaurant du Bois de Boulogne (N.D.L.R. : décidément...) puis Diallo raccompagne trois coéquipières, comme elle joueuses du PSG et de l'équipe de France. L'une d'entre elles est Hamraoui et un de ses proches raconte à L'Équipe ce qu'il s'est passé : « Vers 22h30, arrivée près de chez elle, alors qu'elle se trouvait toujours en voiture, conduite par Aminata Diallo, elle a vu surgir deux inconnus, le visage masqué par des cagoules ». Elle est alors extraite du véhicule puis aurait été frappée aux jambes par une barre de fer.

Suite à cette agression et au départ des deux agresseurs, elle est ensuite conduite à l'hôpital et est soignée mais doit renoncer au choc de Champions League contre le Real Madrid joué hier soir car trop touchée. Elle pourra malgré tout répondre à sa convocation prochaine en équipe de France où elle vient de revenir après des années d'absence. Une absence qui avait notamment profité à... Diallo. Et celle-ci était également titulaire hier pour PSG/Real dans l'entrejeu, avant d'être arrêtée ce matin pour être « entendue par les policiers de la PJ de Versailles sur le rôle éventuel qu'elle aurait pu endosser dans cette mystérieuse affaire », conclut L'Équipe

Le PSG a communiqué sur cette affaire et confirmé la garde à vue de Diallo ainsi que le fait qu'elle était possiblement liée à l'agression de sa coéquipière Hamraoui :

« Le Paris Saint-Germain prend acte de la mise en garde à vue ce matin d'Aminata Diallo par le SRPJ de Versailles dans le cadre de la procédure ouverte suite à une agression jeudi soir dernier à l'encontre de joueuses du Club.

Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises. Depuis jeudi 4 novembre au soir, le Club a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la santé, le bien-être et la sécurité de ses joueuses.

Le Paris Saint-Germain collabore avec le SRPJ de Versailles pour faire toute la lumière sur les faits. Le Club est attentif au deéroulement de la procédure et étudiera les suites à y donner. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee