Article 

Un centre de pré-formation pour les jeunes Parisiennes, 8 nouvelles joueuses intégrées au centre de formation

Publié le jeudi 2 juillet 2026 à 11:56 par Bruno Hermant
Après avoir ouvert un centre de formation féminin labelisé par la FFF l'année dernière, le PSG poursuit le développement de sa section féminine en ouvrant à la rentrée 2026 un centre de préformation au Campus PSG, dont 14 pionnères qui feront partie de la première promotion. Le PSG a également annoncé la signature de 8 nouvelles joueuses pour son groupe U19 qui seront intégrées au centre de formation féminin.
Après avoir ouvert un centre de formation féminin labelisé par la FFF l'année dernière, le PSG poursuit le développement de sa section féminine en ouvrant à la rentrée 2026 un centre de préformation au Campus PSG, dont 14 pionnères qui feront partie de la première promotion. Le PSG a également annoncé la signature de 8 nouvelles joueuses pour son groupe U19 qui seront intégrées au centre de formation féminin.

Annoncé la semaine dernière, le PSG ouvre donc un dispositif supplémentaire pour son centre de formation féminin avec l'ouverture d'une pré-formation intégrée au Campus PSG. Ce dispositif sera réservé aux joueuses âgées de 12 à 14 ans. Il aura pour «ambition de faire émerger les talents franciliens et de bâtir un modèle de performance durable fondé sur la formation et la jeunesse» selon le communiqué du club.

A la rentrée 2026, ce sont donc 14 nouvelles joueuses qui ont été recrutées pour intégrer le centre de pré-formation féminin. Comme pour les garçons, le PSG déploie donc un modèle similaire à celui du parcours de formation au sein du club pour les jeunes filles qui intégreront les structures du Campus PSG.

Le club précise que cette pré-formation sera «un maillon supplémentaire dans le parcours de formation proposé par le Club, créant une passerelle renforcée entre l’Association PSG (qui accompagne la pratique amateure) et le Centre de formation (accessible à partir de 15 ans), jusqu’au plus haut niveau.» Avec pour but final, d'intégrer le plus de joueuses possibles formées au club dans son équipe première professionnelle.

Avec des résultats qui s'avèrent importants, le PSG étant le club qui a fait le plus confiance à ses joueuses formées au club. En effet, 13 joueuses issues de la formation parisienne ont joué au moins un match avec l'équipe professionnelle la saison dernière. Parmi elles, Anaïs Ebayilin qui a rejoint l'équipe de France A cette saison, mais aussi Tara Elimbi-Gilbert, Jade Le Guilly, Ornella Graziani, Léa Morissaint, Tanté Diakité, Noémie Fatier. Les joueuses de moins de 21 ans ont obtenu un temps de jeu deux fois supérieurs comparé à celles évoluant à l'OL et au PFC.

Peu avant, le PSG annonçait également l'arrivée de huit nouvelles jeunes joueuses pour une intégration dans le centre de formation. Trois joueuses sont issues de l'Association PSG, à savoir Stella Delamare, Aïcha Koné et Divine Nkosi. 

Les cinq autres joueuses proviennent de clubs extérieurs mais dans des structures de formation respectables. Il s'agit de Célia Lefrancois (Quevilly Rouen Métropole), Ninelle Lukoki (US Torcy), Marie-Jusline Makoundia (RCP Fontainebleau), Dayanara M'Ziani (Dijon FCO) et Noha Zozo Prost (FC Solitaires).

Ces nouvelles pensionnaires ont été accueillies par la directrice adjoint de la section féminin Sabrina Delannoy, de la directrice technique de la formation parisienne Sonia Hajiraz et de la coordinatrice administrative Sophie Perrichon. Une première journée d'intégration qui a eu lieu au Campus PSG à la mi-juin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

vendredi 26 juin

jeudi 25 juin

mercredi 24 juin

mardi 23 juin

lundi 22 juin

dimanche 21 juin

samedi 20 juin

vendredi 19 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee