Article 

Brevet d’entraîneur en poche pour Zoumana Camara

Publié le mardi 24 mai 2022 à 14:25 par Luca Demange
Après plusieurs années passées en tant qu’entraîneur adjoint au PSG et désormais actuel coach des U19, Zoumana Camara a officiellement décroché le brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF). Une certification qui vient récompenser le travail de l’ancien défenseur central.

Auteur d'une excellente première saison sur le banc des U19 du PSG, Zoumana Camara préparait également en parallèle le brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) cette année. Les résultats de la promo 2021/2022 sont tombés et l'ancien défenseur central puis adjoint de Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel a décroché le graal. Une certification bien méritée pour le coach de 43 ans, dont le travail est salué en interne au PSG.

Non retenu dans le staff technique de Mauricio Pochettino lors de son arrivée sur le banc du PSG à l'hiver 2021, Zoumana Camara avait d'abord enfilé la casquette de coordinateur sportif du centre de formation avant de bénéficier d'une belle promotion en prenant la succession de Stéphane Roche à la tête des U19. Pour sa première saison sur le banc, le défenseur central réussit des débuts remarqués. Son PSG a séduit en championnat, finissant large premier de sa poule avec une attaque de feu (95 buts inscrits). Sa troupe est désormais engagée en demi-finale des playoffs, qui détermineront le champion national de la catégorie. 

Parmi les autres lauréats, on peut notamment retrouver Habib Beye qui est aux commandes du Red Star FC. À noter également que Mohamed Chacha, l'adjoint de Zoumana Camara cette saison, figure lui parmi les candidats admis dans la promo de l'année prochaine. Il tentera à son tour de décrocher le BEPF.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux