Article 

Emmenés par Housni, les Espoirs du PSG dominent Chelsea et Disasi

Publié le jeudi 4 décembre 2025 à 1:52 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la Premier League International Cup, l'équipe U21 du PSG, renforcée par quelques noms connus comme Boly, Kamara ou Housni, s'est imposée sur la pelouse de Chelsea, renforcé par Disasi, ce mercredi soir de façon plutôt méritée. Noah Nsoki a joliment ouvert le score peu après la pause, Housni a inscrit un doublé avec deux buts de pur attaquant.
Dans le cadre de la Premier League International Cup, l'équipe U21 du PSG, renforcée par quelques noms connus comme Boly, Kamara ou Housni, s'est imposée sur la pelouse de Chelsea, renforcé par Disasi, ce mercredi soir de façon plutôt méritée. Noah Nsoki a joliment ouvert le score peu après la pause, Housni a inscrit un doublé avec deux buts de pur attaquant.

C'est dans l'antre des féminines de Chelsea, à Kingsmeadow dans la banlieue sud-ouest de Londres que les équipes U21 de Chelsea et du PSG avaient rendez-vous ce mercredi soir à l'occasion de la 2e journée de la Premier League International Cup, une des compétitions que joue le groupe Espoirs du PSG. Avec des joueurs comme Martin James dans les buts, David Boly et Noham Kamara en défense, Mathis Jangeal au milieu, la recrue tunisienne de l'été Ayari sur le côté droit ou encore l'ex-espoir Ilyes Housni devant, l'équipe parisienne avait fière allure sur le papier et cela s'est vite confirmé.

La composition du PSG U21 contre Chelsea : James - Boly, Kamara (Lucea, 78'), Lavenette, Corder - El Idrissi © (Mhand, 91'), Doué, Jangeal (Abo El Nay, 61') - K. Ayari, Housni (Domingos, 91'), Nsoki (N'Guessan 61')

Le PSG domine sans trouver la faille, puis Nsoki arrive

Face à un Chelsea dont le capitaine n'était autre qu'Axel Disasi, Paris démarre beaucoup mieux la partie et Housni par deux fois ainsi que Jangeal ont de bonnes occasions d'ouvrir le score mais ratent le cadre ou la cible. La partie s'équilibre vite, Paris joue mieux mais Chelsea fait mal physiquement, et les deux équipes se rendent coup pour coup mais les deux meilleures occasions avant la pause sont parisiennes avec un duel perdu par El-Idrissi face au gardien puis une frappe de Housni juste à côté. Juste avant la mi-temps, le PSG joue mal un deux-contre-un et Disasi intercepte une balle de 1-0.

Au retour des vestiaires, ce sont les Blues qui commencent très bien et ont deux belles occasion d'ouvrir le score mais James, déjà impecable en première période, est encore très bon dans son but. C'est le moment que choisit Noah Nsoki, discret jusque-là sur son côté gauche pour sortir de sa boîte. Il est trouvé légèrement excentré, se recentre puis envoie une frappe enveloppée magnifique dans la lucarne (0-1, 52e) ! Alors que le même Nsoki est averti juste après, Chelsea frôle l'égalisation sur une attaque rapide depuis la gauche mais l'ailier rate le cadre en très bonne position !

Housni rappelle tout son talent

Le match devient peu à peu de plus ouvert, les deux équipes vont d'un but à l'autre et Chelsea frôle l'égalisation après une relance contrée des Parisiens an milieu. Les Blues vont le regretter puisque Housni est servi dans la foulée juste après la ligne médiane : il s'avance jusqu'à la surface face à une défense qui recule, élimine Disasi d'une feinte superbe puis conclut parfaitement du gauche cette action formidablement menée (0-2, 67e) ! 

Le PSG a fait le break mais les Blues n'abandonnent pas pour autant et il faut un petit miracle sur un corner pour que le PSG parvienne à se dégager plutôt qu'à prendre un but. Chelsea est finalement relancé par un drôle de coup du sort, avec une frappe sans danger d'un attaquant londonien qui file sous les bras de Martin James, excellent jusque-là mais trompé par la pelouse londonienne détrempée (1-2, 75e).

Les Blues vont finalement prendre un coup de massue sur la tête dans la foulée puisque Nguessan, entré auparavant poste pour poste à la place de Nsoki, trouvé Doué lancé en pleine surface qui délivre un très bon centre pour Housni d'un extérieur du pied droit totalement fou. Le 9 parisien claque une tête parfaite au second poteau pour redonner deux buts d'avance à son équipe (1-3, 76e) ! 

Chelsea a bien quelques occasions de revenir un peu au score en fin de partie mais Martin James est impeccable dans son but et repousse ou capte tout, qu'il s'agisse de frappe de loin, de tête de près ou de duel avec l'attaquant. Paris s'impose finalement 3-1 à Kingsmeadow, de façon assez méritée dans l'ensemble car dominateur collectivement. Mais les Parisiens ont aussi pu compter sur leurs individualités au meilleur des moments, qu'il s'agisse du gardien Martin James, de l'extraterrestre Eddy Doué au milieu ou encore d'un Ilyes Housni en pointe qui mérite beaucoup mieux que cette équipe Espoirs et ses matches incertains.

Et comme le dira en repartant le jeune Hugo qui vivait là son premier match au stade, « on leur a mis une bonne raclée papa ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 03 décembre

mardi 02 décembre

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee