Article 

Relancer la réserve du PSG n’est pas à l’ordre du jour

Publié le vendredi 10 décembre 2021 à 10:08 par Pierre Bastide
Interrogé dans Le Parisien, le nouveau coordinateur sportif du centre de formation du PSG Yohan Cabaye a écarté l'idée du rétablissement de l'équipe réserve, supprimée sous la direction d'Antero Henrique à l'issue de la saison 2018/2019.

Arrivé au PSG cet été dans un nouveau rôle de coordinateur sportif du centre de formation, Yohan Cabaye savait que l’épineuse question de la potentielle reconstitution de l’équipe réserve allait très vite revenir sur la table. Pour sa première interview depuis son retour dans le club de la capitale, fin octobre, l’ancien milieu de terrain avait expliqué au micro de France Bleu que le rétablissement de l’équipe supprimée à l’issue de la saison 2019 n’était pas à l’ordre du jour. La donne ne semble pas avoir changé un mois et demi plus tard.

Interrogé par Le Parisien sur la stratégie qu’il souhaite mettre en place pour le développement des jeunes joueurs, l’ex-international français a entériné le fonctionnement actuel, avec une équipe en Nationale 3 comme antichambre de l’équipe première. « Comme dans tous les clubs, il y a une partie professionnelle et l’association. Mais il faut considérer tout le monde ensemble. L’objectif, c’est d’amener des joueurs à évoluer avec cette équipe (en Nationale 3), parce que c’est important de jouer tout le temps, d’une part, et que le niveau est relevé. »

Alors que la suppression de l’équipe réserve, qui évoluait au quatrième échelon national (ancienne CFA devenue National 2), menace de rendre encore plus difficile l’intégration du groupe professionnel, Cabaye a souligné la réussite actuelle de la N3, gérée par la section amateurs. « Il faut donner le crédit qu’elle mérite à l’équipe de Carlos de Vasconcelos qui est bien classée et joue dans une très bonne division, un niveau qui est le même que beaucoup de réserves de clubs pros, il faut le voir comme une chose positive. »

En attendant de revoir un jour une réserve au PSG, ce sont certains jeunes comme Nathan Bitumazala, Teddy Alloh ou encore Samuel Noireau-Dauriat qui vont renforcer cette deuxième équipe parisienne aujourd'hui en cinquième division nationale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee