Article 

Cela sent bon pour Messi face à Reims

Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 8:30 par Maxence Venot
Touché par le Covid-19, Lionel Messi va pouvoir jouer son premier match de 2022 avec le PSG contre Reims ce week-end. L'argentin a repris avec une légère avance.

Positif au Covid-19 durant les fêtes de fin d'année, Lionel Messi va enfin pouvoir jouer. Après son absence du groupe parisien face à Vannes (0-4), Lyon (1-1) et Brest (2-0) ; la star parisienne a effectué son retour à l'entraînement collectif ce mardi, plutôt léger puisque les joueurs de la capitale revenaient de deux jours de repos rapporte L'Équipe. Surtout, l'argentin a effectuté la séance en intégralité, alors qu'il était encore censé être à l'écart ce mardi.

Ce retour légèrement accéléré à l'entraînement collectif de Lionel Messi va lui permettre de monter en puissance toute la semaine jusqu'à dimanche, jour de match (20h45), et donc de postuler une place pour le match comptant pour la 22e journée de Ligue 1 selon L'Équipe. Le quotidien rappelle que l'objectif principal du PSG et de Mauricio Pochettino est d'avoir la Pulga au top pour le huitième de finale aller contre le Real Madrid le 15 février prochain.

Sa non-convocation avec sa sélection va aider. D'un commun accord entre l'Argentine et le PSG, Lionel Messi ne participera pas aux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec sa sélection fin janvier. Une décision qui devrait aider le numéro 30 à retrouver le meilleur de sa forme avant le fameux choc contre le Real Madrid puisqu'il évitera un aller-retour en Argentine, le décalage horaire ainsi qu'un choc thermique - l'Amérique du Sud étant en plein été actuellement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux