Article 

Verratti, un parcours ponctué par les absences (L’É)

Publié le samedi 4 décembre 2021 à 11:56 par Arthur Verdelet
Joueur cadre du PSG depuis près d’une décennie, Marco Verratti a régulièrement subi des blessures coupant ses saisons et l’empêchant d’enchaîner. C’est le cas depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc, sans que l’entraîneur argentin n’en tienne rigueur à un joueur qu’il estime grandement.

Annoncé de retour au sein du onze de départ ce samedi soir à Lens (21h), pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, Marco Verratti est un élément très précieux mais manquant bien trop souvent au PSG. Ce constat partagé par de nombreux suiveurs du club de la capitale est parfaitement illustré par un article publié dans L’Équipe du jour. Un chiffre suffit à se faire une idée : « Petit Hibou » a disputé 355 matchs avec le PSG depuis son arrivée en 2012, mais en a manqué 104 autres pour cause de blessure.

Les causes sont multiples, et comme le rappelle le quotidien sportif, si le fameux « travail invisible » de l’Italien a longtemps été défaillant et a pu lui causer certaines lésions musculaires, son rythme de vie s’est pacifié depuis son mariage. Comme l’a rappelé Mauricio Pochettino en conférence de presse ce vendredi, la malchance n’a pas épargné son joueur, comme pour ces coups aux genoux et à la hanche l’ayant principalement handicapé depuis le début de saison. « Pour moi, c'est un joueur fort physiquement, a-t-il estimé. Il a eu des blessures mais souvent sur des coups ou de la malchance mais en tant qu’entraîneur, c’est un des joueurs les plus forts au niveau physique que j’ai entraîné en plus de 12 ans (de carrière). »

Selon le technicien argentin, ces pépins à répétition peuvent être au moins partiellement expliqués par l’engagement total et constant de son milieu : « Chaque joueur a un profil différent. Aucun ne peut être comparé à un autre, comme c’est le cas pour tout être humain. Tous sont différents. Marco est trop fort, trop agressif. Il aime tellement jouer au football, courir, se battre. Il est tellement agressif sur le terrain et ce que vous voyez en match, vous le retrouvez également à l'entraînement. Ça en fait quelqu’un de complètement différent, un joueur qui prend également des risques et pas seulement en compétition mais aussi à l'entraînement. » Verratti va lui tenter de confirmer son importance ce soir après sa bonne entrée face à Nice (0-0) mercredi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux