A l'avant-veillz de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables de PSG/Arsenal, demi-finale retour de Champions League qui se jouera ce mercredi soir au Parc des Princes. Côté parisien, Presnel Kimpembe est forfait et la grande interrogation concerne Ousmane Dembélé. Arsenal sera de son côté privé d'au moins trois joueurs, mais probablement beaucoup plus.
La demi-finale retour PSG/Arsenal s'approche à grand pas ! Huit jours après s'être affrontés à l'Emirates et quatre jours après avoir perdu en championnat, respectivement à Strasbourg et contre Bournemouth, le PSG et Arsenal se retrouvent ce mercredi soir au Parc des Princes en demi-retour de Champions League avec un enjeu de taille : une qualification pour la finale. Le PSG, vainqueur 1-0 à l'aller, n'a besoin que d'un nul tandis que les Gunners doivent absolument marquer et gagner pour y croire.
Dembélé s'est entraîné lundi, Kimpembe forfait
Avant ce match capital pour les deux équipes, le PSG est confronté à l'incertitude concernant l'état de santé de son meilleur buteur Ousmane Dembélé, unique buteur à l'aller. Victime d'un « étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite » mardi dernier, le numéro 10 parisien a repris l'entraînement collectif ce lundi, participant à trois des quatre exercices programmés par Luis Enrique selon RMC Sport.
Le PSG a publié ce lundi sur ses réseaux sociaux une photo de Dembélé en tenue d'entraînement et la grosse tendance est qu'il soit dans le groupe mercredi. Concernant une éventuelle titularisation, il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus. Pour le moment, le seul Parisien forfait à 100% est Presnel Kimpembe, victime d'un « œdème osseux au 2e métatarsien du pied droit » et absent plusieurs semaines.
Lee Kang-in incertain, Hernandez candidat
Samedi dernier à Strasbourg, Luis Enrique avait laissé de nombreux cadres au repos et fait beaucoup tourner. Titulaire, Lee Kang-in a reçu un gros coup au tibia. « Il a reçu un coup très violent au tibia. Ça n'a pas l’air très grave mais il a dû sortir en boitant. Mais je ne pense pas que ce soit très grave », confiait samedi soir Luis Enrique en conférence de presse. Le Sud-Coréen ne s'est pas entraîné dimanche ni lundi selon L'Equipe et reste incertain pour mercredi. Il va en tout cas se tester ce mardi, mais remarche désormais sans douleur.
Lucas Hernandez, titulaire en Alsace samedi mais remplacé dès la mi-temps par le jeune Noham Kamara, souffrait lui de douleurs au dos, mais son cas ne suscitait pas spécialement d'inquiétude en interne et il devrait pouvoir être présent dans le groupe qui affrontera Arsenal ce mercredi soir. Aucun joueur du PSG n'est suspendu pour ce match retour.
3 absents et 5 incertains côté Arsenal
Du côté d'Arsenal, Mikel Arteta était privé de sept joueurs au match aller et n'a pas manqué de le rappeler ces derniers jours. L'Espagnol va déjà récupérer son milieu défensif ghanéen Thomas Partey, qui n'est plus suspendu, et a laissé entendre vendredi dernier, à la veille d'Arsenal/Bournemouth, qu'il pourrait peut-être récupérer un joueur parmi Riccardo Calafiori, Jorginho et Kai Havertz.
Mais en ce lundi, aucune information ne permet pour le moment de savoir si ces trois joueurs blessés seront de retour mercredi. Arsenal sera en revanche privé à coup sûr de ses blessés de longue date Gabriel Magalhães, Gabriel Jesus et Takehiro Tomiyasu, et un gros doute entoure la présence ou non mercredi de Jürrien Timber. Le Néerlandais irait mieux selon quelques échos anglais à confirmer.
Titulaire à l'aller, le latéral droit néerlandais n'a pas joué contre Bournemouth samedi après avoir reçu un coup contre le PSG. « Pour le moment, je ne suis pas confiant (sur sa présence mercredi). Aujourd’hui il n’était pas en mesure de jouer et nous rejouons dans 4 jours. Je ne peux pas vous en dire plus », déclarait Arteta samedi. Mais l'entraîneur espagnol n'est franchement pas connu pour sa franchise devant les médias...
Autre incertain et non des moindres, Martin Odegaard. Le capitaine norvégien des Gunners a été passeur décisif pour Declan Rice contre Bournemouth samedi avant de quitter la pelouse en boitant au coup de sifflet final. Interrogé sur son joueur à l'issue du match, Mikel Arteta a préféré botter en touche et a assuré qu'il n'avait pas encore parlé au médecin.
Les 4 absents certains pour PSG/Arsenal :
- Presnel Kimpembe (PSG)
- Gabriel Magalhaes (Arsenal)
- Gabriel Jesus (Arsenal)
- Takehiro Tomiyasu (Arsenal)
Les 8 incertains pour PSG/Arsenal à J-2 :
- Ousmane Dembélé (PSG)
- Lee Kang-In (PSG)
- Lucas Hernandez (PSG)
- Kai Havertz (Arsenal)
- Jorginho (Arsenal)
- Riccardo Calafiori (Arsenal)
- Martin Odegaard (Arsenal)
- Jürrien Timber (Arsenal)