Article 

Les compositions de PSG/Nice selon la presse

Publié le samedi 1 octobre 2022 à 7:59 par Philippe Goguet
La presse du jour se rejoint dans l'ensemble sur les compositions d'équipes de la 9e journée de L1 PSG/Nice, particulièrement côté parisien. Il existe deux incertitudes dans le onze de départ.

Le PSG joue à domicile ce samedi soir (21h) avec la neuvième journée de Ligue 1 et c'est un onze parisien presque au complet qui va affronter le club niçois pour une affiche régulière du championnat, à défaut d'être un choc. Après la trêve internationale, c'est un turnover limité qui devrait modifier le onze de départ pour ce PSG/Nice. Ce sera dans l'ensemble une équipe dans la continuité du début de saison qui sera alignée par Christophe Galtier, mais avec quelques nouveaux comme Ekitike que la presse annonce titulaire en attaque. 

Dans les buts, Donnarumma est attendu pour ce PSG/Nice et la défense devant le gardien italien devrait être composée de Bernat (Le Parisien) ou Mendes (L'Equipe), Danilo, Marquinhos, Ramos et Hakimi de gauche à droite, les deux latéraux évoluant à un poste avancé dans le 3-4-3 désormais bien en place. Au milieu, Vitinha, devrait être associé à Fabian Ruiz. En attaque, on devrait retrouver Neymar sur la gauche, Ekitike qui serait dans l'axe et donc Messi ou Soler sur la droite selon Le Parisien, voire Sarabia.

La composition d'équipe du PSG contre Nice selon la presse : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Hakimi, Vitinha, Ruiz, Nuno Mendes ou Bernat - Messi ou Soler, Ekitike, Neymar

Côté Nice, on aurait décidé de partir sur une défense à 3 pour ce déplacement à Paris et alors que la défense niçoise est privée de Todibo. Devant Schmeichel dans les buts plutôt que Bulka, on devrait retrouver en défense Atal à droite, Bard à gauche et le trio Bech/Dante/Viti dans l'axe. Le milieu attendu est avec Thuram et Lemina associés dans l'axe. En attaque, Diop devrait jouer à gauche, Barkley à droite et Laborde en pointe.

La composition d'équipe de Nice contre le PSG selon la presse : Schmeichel - Sorensen, Dante, Viti - Atal, Lemina, Thuram, Bard - Barkley, Laborde, Diop 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee