Article 

Les compositions de PSG/OL selon la presse

Publié le dimanche 19 septembre 2021 à 8:39 (mis à jour à 19:54) par Arthur Verdelet
La presse du jour attend dans les grandes lignes une composition très similaire du PSG pour la réception de l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes ce dimanche soir (20h45) à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Les doutes principaux concernent la titularisation ou non de Kylian Mbappé et la composition exacte du milieu.

Soir de première pour Lionel Messi. L’attaquant argentin va enfin pouvoir démarrer son histoire avec le Parc des Princes et son public ce dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais (20h45). L’ex-Barcelonais sera très scruté lors de ce choc annoncé de la 6e journée de Ligue 1.

Des absents et des doutes pour Mbappé

Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du club de la capitale, devra se passer des services de quatre joueurs a minima, et cinq si Kylian Mbappé ne peut finalement tenir sa place du fait de sa blessure au pied gauche. Juan Bernat et Sergio Ramos, tous les deux en phase de reprise, sont d’ores et déjà forfaits. Tout comme Marco Verratti, poursuivant lui son protocole de soins pour guérir son genou. Enfin, le jeune Ismaël Gharbi est dans le même cas après une gêne aux adducteurs. À noter que Sergio Rico, Edouard Michut et Xavi Simons resteront également chez eux ce dimanche.

L’Équipe et Le Parisien s’accordent sur un alignement du PSG en 4-3-3, schéma tactique utilisé pour la plupart des matchs à enjeu et notamment face à Bruges (1-1) mercredi. Keylor Navas devrait à nouveau être préféré à Gianluigi Donnarumma dans les buts parisiens. L’ex-Madrilène aura devant lui un quatuor défensif composé d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo (selon L’Équipe) ou Nuno Mendes (selon Le Parisien). Au milieu, Leandro Paredes est annoncé titulaire par le quotidien sportif aux côtés d’Ander Herrera et Idrissa Gueye, tandis que Le Parisien lui préfère Georginio Wijnaldum. En attaque, le trio composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé sera aligné si le Bondynois est en mesure de démarrer. Dans le cas contraire, Angel Di Maria prendra place sur l’aile droite et permettra un recentrage de Messi.

La composition d’équipe du PSG face à Lyon selon L’Équipe et Le Parisien : Navas – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, A. Diallo (N. Mendes) – Paredes (Wijnaldum), Herrera, Gueye – Di Maria (Mbappé), Messi, Neymar.

[MAJ 19h55] Les compositions d'équipes officielles sont disponibles ici 

Un OL également contrarié par les blessures

Peter Bosz, le coach de l’OL, doit lui aussi faire face à quelques absences de poids, dont celle confirmée de Moussa Dembélé, ou encore celle plus ancienne de son capitaine, Léo Dubois. S’ajoutent à ces derniers Tino Kadewere, Thiago Mendes, Jeff Reine-Adélaïde et Marcelo pour porter le nombre d’absents à six à quelques heures de la rencontre.

Concernant l’OL, L’Équipe et Le Parisien s’attendent au même onze de départ, installé en 4-2-3-1 avec l’indéboulonnable Anthony Lopes dans les buts et une charnière Boateng-Denayer devant lui malgré l’incertitude entourant l’Allemand. En l’absence du capitaine Léo Dubois, le jeune Malo Gusto va enchaîner, tandis qu’aucune surprise ne devrait être de la partie au milieu et en attaque. Les leaders techniques lyonnais devraient tous pouvoir être sur le terrain, et seul Moussa Dembelé, remplacé par Karl Toko Ekambi à la pointe de l’attaque, manquera donc à l’appel.

La composition d’équipe de Lyon face au PSG selon L’Équipe et Le Parisien : Lopes – Gusto, Boateng (Diomandé), Denayer, Emerson – Caqueret, B. Guimaraes – Shaqiri, Paqueta, Aouar (cap.) – Toko Ekambi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux