Article 

Mukiele (Leipzig) : « Mbappé se laisse un peu tomber »

Publié le mercredi 20 octobre 2021 à 12:13 par Pierre Bastide
Après PSG/Leipzig (3-2), ce mardi soir en Ligues des Champions, Nordi Mukiele a estimé qu'il n'y avait pas faute sur le penalty qui a permis au PSG de reprendre l'avantage grâce à Lionel Messi. Buteur dans cette rencontre, le latéral français s'est tout de même réjoui de la performance de son équipe.

Buteur contre le PSG, ce mardi soir en Ligue des Champions, le Français Nordi Mukiele a réalisé une très bonne performance avec Leipzig malgré la défaite de son club au Parc des Princes (3-2). Alors que la formation allemande figure à la dernière place du classement du groupe A et voit ses chances de qualification quasiment nulles, le latéral droit a tout de même apprécié la prestation de son équipe. « On a fait un bon match, je suis fier de ce qu’on a fait ce soir. Je pense qu’on ne mérite pas de perdre 3-2. Il y a des situations qu’on aurait pu mieux jouer, c’était dans le dernier geste. Ils ont eu trois grosses occasions et ils les ont mises au fond, c’est cela le haut niveau », a déclaré l’international français au micro de Canal +.

L’ancien montpelliérain a regretté le nombre de buts encaissés par son équipe pourtant dominatrice dans le jeu. « Cette saison, on prend beaucoup de buts en Ligue des Champions. Notamment vu le niveau de notre groupe. C’est dommage pour nous, mais il y a beaucoup de points positifs. Au vu de ce match notamment, on a manqué un peu de chance, de justesse technique. C’est un début de saison compliqué, mais on va remonter. Il faut rester positifs et repartir la tête haute. »

Alors que le PSG a repris l’avantage sur un penalty de Lionel Messi à la 74e minute, Mukiele estime qu’il n’y avait pas lieu de siffler faute sur l'intervention de Mohamed Simakan face à Kylian Mbappé. « Sincèrement, je trouve que c’est sévère. Après, bien sûr que Simakan joue un peu avec les mains, mais je pense qu’il se laisse un peu tomber. Mais bon, on ne va pas se focaliser là-dessus. » Leipzig tentera de réagir en Ligue des Champions, le 3 novembre, encore face à Paris.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux