Dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France 2025/2026, le PSG accueillait le Paris FC au Parc des Princes et ce sont les visiteurs qui se sont imposés 1-0 grâce à un but d'un joueur formé au PSG, Ikoné. Les joueurs de Luis Enrique ont mis du temps à mettre la pression sur le but adverse et ils ont surtout raté pas moins de dix occasions franches, se faisant punir à un quart d'heure de la fin. Le PSG lâche sa Coupe de France à un PFC pourtant médiocre.
Les compositions :
La composition du PSG face au Paris FC : Chevalier - Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo, Pacho (Mendes, 64e) - Mayulu (Doué, 64e), Vitinha, Ruiz - Kvaratskhelia (Dembélé, 64e), Ramos, Barcola
Le banc du PSG : James, Marin, Marquinhos, N. Mendes, D. Doué, João Neves, O. Dembélé, Nsoki
La composition du Paris FC face au PSG : Nkambadio - Sangui, Mbow, Otavio, Kolodziejczak, Ollila (De SMet, 46e) - Camara, M. Lopez - Gory (Ikoné, 40e), Geubbels (Kebbal, 46e), Cafaro (Koleosho, 61e)
Le banc du Paris FC : Trapp, Dao, De Smet, Doucet, Marchetti, Kebbal, J. Lopez, Ikoné, Koleosho
La feuille de match :
Les buts : Ikoné (0-1, 74e, passe décisive de Kebbal)
Les avertissements : Doué (78e, tacle en retard sur Camara), De Smet (83e, tacle en retard sur Dembélé), Otavio (90e, tacle en regard sur Dembélé)
Le match :
Le Paris FC donne le coup d'envoi mais le PSG démarre fort et le goal du PFC doit intervenir devant Mayulu (1e). Les locaux ont pris le ballon et mettent du rythme mais le PFC n'hésite pas à joeur haut et à presser (5e). Zaïre-Emery réussit un excellent jaillissement pour intercepter mais il rate ensuite sa passe pour Kvara dans la surface (7e). Barcola accélère superbement et va provoquer le premier corner du match, repoussé (9e). Barcola est trouvé côté gauche et envoie un bon centre mais Ramos est trop court de peu (11e).
Kvaratskhelia accélère plein axe et décale vers Barcola mais l'ailier rate son centre vers Ramos en bonne position (12e). Le PFC se montre sur une incursion de Gory plein axe conclu par une frappe puisante, Chevalier se couche et capte (13e). Kvara déborde et centre, c'est repoussé sur Vitinha qui enchaîne contrôle et volée au-dessus de la lucarne (14e). Le PFC joue vite un contre mais Zabarnyi revient bien (15e).
Le match s'emballle et Ruiz est tout proche d'aller provoquer le gardien, n'obtenant qu'un corner (16e). Bien servi après un pressing payant, Gory tente d'attraper la lucarne mais n'y parvient pas du tout (22e). Sur une attaque rapide, Barcola tente un centre-tir incroyable vers la lucarne opposée mais le gardien sort la balle (23e) !
Sur une relance folle de Beraldo, Barcola va défier le gardien qui sort devant lui, il dégage de la tête sur Ramos qui tente de le lober mais n'y parvient pas de peu (24e). Kvara déborde à gauche et trouve Ramos qui remise à Barcola, il envoie une frappe enroulée juste à côté (25e).
Le PFC est régulièrement menaçant et Cafaro efface Zabarnyi d'un contrôle orienté, il enchaîne avec une frappe de plus de 20m ratée (32e). Kvara est bien lancé côté droit et centre en retrait mais Mayulu rate son contrôle en très bonne position (36e). Zaïre-Emery récupère et s'enfonce dans la surface, relayé par Ramos mais il ne parvient pas à frapper en très bonne position. Sur le contre, Gory est dangereux mais Beraldo repousse le centre (39e).
La partie a un vrai déchet et Vitinha tente un lob lointain qui ne paye pas (45e). Le PSG a une vraie belle occasion avant la pause lorsque Kvara peut frapper du gauche depuis l'entrée de la surface mais c'est trop sur le gardien qui repousse (45e+1e). A la mi-temps, le nul est mal payé mais le PSG n'a pas fait un grand match non plus.
Le PFC fait deux changements dès la pause, avec Kebbal et De Smet pour Geubbels et Ollila, et le PSG relance le match (46e). Kvara déborde côté droit et centre en bout de course, le gardien peu fiable du PFC est proche du contre-son-camp (51e). Le corner est coupé par Ramos, mais pas suffisamment (52e). Nkambadio est contré par Barcola, mais il récupère le 6m (53e) ! Un double une-deux du PSG est dangereux mais le PFC sauve de peu (54e).
Kvara intercepte une relance d'un tacle qui décale Ramos tout seul aux 20m, il tire sans contrôle mais le gardien repousse (56e) ! Un coup-franc excentré est étrangement tiré par Vitinha et le PFC se dégage donc (57e). Zaïre-Emery est trouvé par Kvara dans la surface, il frappe en angle très fermé mais le gardien repousse, Barcola est sur la reprise mais un défenseur repousse aux 6m (61e) !
Le PSG accélère et Mayulu est trouvé côté gauche, il centre au cordeau mais un défenseur sauve son camp (62e). Luis Enrique veut plier le match et fait entrer Doué, Dembélé et Nuno Mendes pour la dernière demi-heure (64e). Le Portugais lance immédiatement Barcola en profondeur mais il rate le cadre face au gardien (65e) !
Doué centre depuis la gauche, Ramos dévie mais Dembélé ne peut pas vraiment appuyer sa tête au second poteau. Ramos intercepte de façon superbe, il sert Dembélé qui va défier le gardien mais perd son duel (70e) ! Le PSG pousse fort et récupère le ballon très haut, Doué peut tirer en demi-volée des 20m mais c'est à côté (73e).
Contre toute attente vu le scénario du match, le PFC ouvre le score sur un contre, Kebbal trouve Ikoné dans la surface et le gaucher trompe Chevalier du droit (0-1, 74e). Le PSG tente de revenir mais est brouillon et fait des fautes bêtes, ce qui n'aide en rien (82e).
Le PFC gagne du temps dès que possible mais c'est compliqué pour le PSG (83e). Barcola tente de déborder mais c'est encore un 6m pour le PFC qui gagne un temps pas permis (86e). Sur un renversement de Mendes, Zaïre-Emery reprend au second poteau mais trouve le montant (87e) ! Le PFC multiplie les fautes mais ne lâche pas grand chose (90e).
Sept minutes de plus sont annoncées, le PSG continue de pousser (92e). Sur un corner de Doué, Zabarnyi reprend d'une tête décroisée, à côté de peu (92e). Le PFC est même à 10 en raison d'un blessé et le PSG continue de pousser (95e). A la 96e, le PSG a deux occasions coup sur coup avec un cafouillage puis une tête de Doué juste à côté au second poteau (97e) !
Vitinha tente sa chance de loin, le gardien claque la farppe et repousse (97e) ! Il retente dans la foulée, c'est raté (98e)... Le PSG est éliminé quelques secondes plus tard.
La suite :
Le vainqueur sera qualifié pour les 8e de finale de la compétition.
L'avant-match :
21h06 : Le capitaine du soir est évidemment Vitinha côté PSG sachant que Marquinhos est remplaçant.
21h05 : Le tirage au sort des 8e aura lieu demain soir à 20h avant Bayeux/OM.
21h : Mamadou Sakho, ancien des deux clubs, est mis en avant ce soir !
20h58 : Le banc du PSG : James, Marin, Marquinhos, N. Mendes, D. Doué, João Neves, O. Dembélé, Nsoki
20h55 : Maillot domicile mais badge Coupe de France pour le PSG !
20h40 : L'échauffement vient de commencer