Article 

Que peut-on attendre de Metz/PSG ?

Publié le vendredi 21 novembre 2014 à 17:45
Le Metz/PSG de ce soir est une rencontre plus trouble qu'elle n'y paraît, entre les envies d'une équipe messine séduisante à domicile et les dernières performances moyennes des Parisiens à l'extérieur. Alors, que peut-on attendre de ce Metz/PSG ?

Un départ catastrophique du PSG ?

Le dernier déplacement du PSG n'est pas vraiment un bon souvenir. Sur la pelouse de Lorient, les Parisiens avaient livré une première mi-temps qualifiée « d’indigne » par Laurent Blanc, la pire depuis son arrivée. Problème, à Nicosie et plus encore à Toulouse quelques semaines plus tôt, le début de rencontre n'avait pas spécialement été réussi non plus tandis que le match contre Lens au Stade de France avait vu un trou d'air assez terrible de 10 minutes en première mi-temps. Va-t-on voir une nouvelle fois ce scénario avec un PSG ronronnant avant de rentrer dans son match ? Cette fois-ci, le banc de touche est très limité et il n'y aura pas de Marco Verratti pour remettre le jeu parisien en place. Courir au score face à une équipe qui aime les espaces est ce qui pourrait arriver de pire au PSG, d'où l'intérêt de commencer le match dès la première minute.

Un bon match de L1 ?

Sur le papier, Metz est un promu de milieu de tableau. Mais les Lorrains sont surtout une équipe à la dualité exacerbée. A l'extérieur, ils sont parmi les pires de Ligue 1, seul Evian arrivant à être moins performant. Mais, à domicile, les joueurs d'Albert Cartier jouent, et pas à moitié. Avec deux buts inscrits en moyenne et des prestations collectives abouties, ils font partie des terrains qui animent régulièrement le multiplex du samedi soir. Et vu que Metz encaisse aussi pas mal et que le PSG marque pratiquement à tous les matches, il y a de quoi voir un bon match. Les Lorrains ne devraient pas refuser le jeu, les Parisiens ne savent pas le faire et les déclarations des deux camps vont plutôt dans le sens d'un grand match que d'une purge à la française.

Les deux équipes ne seront en tout cas pas gênées par la pelouse, la meilleure de L1 après celle du Parc des Princes.

Un adversaire qui bouscule les Parisiens ?

Comme on peut le constater, Metz est une des bonnes équipes de L1 à domicile et un des gros de la L1 est déjà tombé cette saison à Saint-Symphorien. Fin août, l'OL a bien cru s'imposer à Saint-Symphorien avant de se faire retourner en quatre minutes dans une fin de match folle. Et la plupart des victoires messines à domicile ont été obtenues au forceps. Contre Bastia (3-1), le club messin avait fait le plus dur en ouvrant le score avant de se faire égaliser mais ils avaient réussi à repartir de l'avant. Contre Caen (3-2), alors qu'ils menaient 2-0, ils s'étaient faits rejoindre et avaient su s'arracher pour aller chercher la victoire dans les arrêts de jeu. Contre Nantes (1-1) et Rennes (0-0), les Messins avaient souffert mais avaient su s'accrocher pour ne pas perdre et gagner un précieux point. Jusqu'à aujourd'hui, c'est cet état d'esprit qui en a fait l'une des trois équipes invaincues à domicile cette saison en L1.

Pour l'ambiance, d'habitude plutôt chaude, il faudra par contre repasser, les ultras messins sont en conflit avec la direction du club et ont décidé de faire grève pour protester.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee