Article 

Quelques anciens Metz/PSG en vidéo

Publié le vendredi 21 novembre 2014 à 19:08
Avant le Metz/PSG de ce soir, retrouvez quelques affrontements passés entre Metz et le PSG en vidéo.
Avant le Metz/PSG de ce soir, retrouvez quelques affrontements passés entre Metz et le PSG en vidéo.

Le chef d'oeuvre :

Metz/PSG (0-3), octobre 1995

Le PSG de Luis Fernandez brille dans le jeu en ce début de saison et réussit quelques performances de très haut niveau. Lors du match précédent au Parc, c'est Auxerre, futur champion, qui s'est fait manger. Avant ce match à Saint-Symphorien, le FC Metz est leader et se sent pousser des ailes. Sur le terrain, il n'y aura qu'une équipe et le PSG déroule. Le public peut bien changer "on est les premiers, on est les premiers", Metz prend une leçon. Après le match, le capitaine messin Kastendeuch bave sur Raï, déclarant qu'il « insulte et donne des coups. Ce n'est pas celui qu'on croit. »

Le coup de force de Christian:

Metz/PSG (1-3), décembre 1999

La saison 1999/2000 du PSG part d'une belle embellie estivale mais le club toussote légèrement à l'automne avec deux grosses défaites consécutives à domicile lors des matches au sommet contre Monaco (0-3) et Marseille (0-2). Le PSG n'est pas abattu par ses défaites et se relance, continuant à vaincre les adversaires à sa portée. Le duo Christian/Laurent Leroy s'installe en attaque et le deux trublions sont bien alimentés par Benarbia et Robert sur les côtés. Ce match est un excellent résumé de la saison avec Christian qui marque sur des passes décisives de Benarbia et Leroy par deux fois.

Le hold-up :

Metz/PSG (0-1), août 2003

La première saison de Vahid au PSG commence de la pire des manières. Après un nul à domicile contre Bastia (0-0) et une défaite à Lille (1-0), le PSG se déplace à Metz. Sur le terrain, les Lorrains dominent largement des Parisiens à la rue. La préparation made in Vahid n'a pas encore été digérée tandis que beaucoup de joueurs se découvrent. Pauleta s'énerve sur ses jeunes partenaires, à l'image de Bernard Mendy qui ne comprend pas ce que veut le Portugais sur un coup-franc. A l'heure de jeu, Jérôme Leroy ouvre miraculeusement le score. Centre prolongé par un adversaire, frappe déviée et goal trompé par son propre coéquipier. En fin de match, Metz pousse et ce sont les montatnts qui sauvent Paris. Cette victoire ne sera pas tout de suite suivie mais elle marque les débuts de la réussite du PSG de 2003/2004.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee