Article 

Bournemouth retoqué pour le successeur de Zabarnyi

Publié le jeudi 17 juillet 2025 à 18:29 par Philippe Goguet
À la recherche d'un successeur à Illya Zabarnyi qui est toujours convoité par le PSG, le club anglais de Bournemouth a vu son offre pour sa piste prioritaire, le Lillois Bafodé Diakité, être refusée par le LOSC.
À la recherche d'un successeur à Illya Zabarnyi qui est toujours convoité par le PSG, le club anglais de Bournemouth a vu son offre pour sa piste prioritaire, le Lillois Bafodé Diakité, être refusée par le LOSC.

Le PSG fait, aux dernières nouvelles, toujours du défenseur ukrainien de Bournemouth  Illya Zabarnyi sa priorité pour se renforcer en défense centrale mais rien n'a semblé bouger au cours des derniers jours, les deux parties campant sur leurs positions respectives : le club anglais attend toujours 70 millions d'euros pour son défenseur ukrainien tandis que le PSG n'entend pas proposer plus que les 60 millions qui ont été offerts courant juin et ont été immédiatement refusés.

Dans ce dossier compliqué, l'espoir parisien pouvait venir de la capacité du club du Sud de l'Angleterre à trouver un remplaçant à son défenseur central ukrainien de 22 ans. Comme la presse française l'avait révélé il y a quelques semaines, Bournemouth vise le défenseur central lillois Bafodé Diakité pour remplacer Zabarnyi. Le joueur de 24 ans est totalement d'accord à l'idée de rejoindre la Premier League, un accord contractuel avec les Cherries étant même annoncé, mais il faut que Bournemouth s'accorde avec le LOSC.

Malheureusement pour le PSG qui est forcément concerné par ce dossier de façon indirecte, Lille a repoussé l'offre de 27 millions d'euros que Bournemouth avait soumise pour Diakité selon L'Equipe. Un autre club anglais, Sunderland, a proposé une somme similaire et a aussi vu sa proposition être repoussé par Olivier Létang, ancien dirigeant parisien désormais à la tête du club lillois. Le dirigeant souhaite pas moins de 40 millions d'euros pour libérer son défenseur central sous contrat pour encore trois saisons.

Beraldo visé par Bournemouth ?

En parallèle de ces négociations autour de Diakité et Zabarnyi, le média anglais TBR Football, pas forcément le plus prestigieux du Royaume, a assuré ces dernières heures que Bournemouth avait pris des renseignements à propos de Lucas Beraldo, que le PSG n'est pas opposé à céder puisque l'envie de rester à Paris du Brésilien n'est pas clairement établie malgré les démentis de son entourage à plusieurs médias français au cours des derniers jours.

Bien évidemment, le profil de Beraldo n'est nullement comparable à celui de Zabarnyi et il est plutôt vu comme une solution de remplacement à Dean Huijsen, le défenseur central gauche de Bournemouth qui a signé il y a quelques semaines avec le Real Madrid. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee