Article 

Deux jeunes brésiliens dans la balance pour Beraldo ?

Publié le mercredi 17 décembre 2025 à 12:35 par Jean Chemarin
Toujours en mal de temps de jeu au PSG, Lucas Beraldo continue de faire parler de lui dans la rubrique transfert à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal. Au Brésil, son nom continue d'être associé à Palmeiras, qui aurait deux jeunes espoirs suivis par le PSG.
Toujours en mal de temps de jeu au PSG, Lucas Beraldo continue de faire parler de lui dans la rubrique transfert à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal. Au Brésil, son nom continue d'être associé à Palmeiras, qui aurait deux jeunes espoirs suivis par le PSG.

Le PSG en a bientôt fini avec sa mémorable année 2025 et espère s'offrir ce mercredi au Qatar un sixième trophée. Les hommes de Luis Enrique vont devoir pour cela se défaire des Brésiliens de Flamengo en finale de Coupe intercontinentale. Sauf surprise, Lucas Beraldo ne débutera pas ce match puisque Marquinhos et Willian Pacho sont attendus dans le onze de départ parisien. Et Ilya Zabarnyi est clairement devant Beraldo dans la hiérarchie des centraux parisiens.

Très peu utilisé cette saison (seulement 647 minutes en Ligue 1, 0 en Champions League), Lucas Beraldo fait partie des joueurs susceptibles de quitter le PSG cet hiver, même si le journaliste brésilien Bruno Andrade révélait dernièrement que le PSG ne comptait pas le prêter, ni le vendre pour moins de 40 millions d'euros. Avant cela, plusieurs sites brésiliens avaient annoncé que le défenseur gaucher du PSG avait été proposé à Palmeiras et Flamengo, les deux clubs brésiliens les plus en forme du moment.

Deux jeunes de Palmeiras suivis par le PSG ?

Ces dernières heures, le journaliste brésilien Diego Firmino, spécialisé sur Palmeiras, a révélé que le club basé à São Paulo commençait à creuser sérieusement la piste menant à Beraldo et envisageait soit un prêt avec option d'achat, soit un transfert définitif. Dans le cas d'un transfert définitif, cette source affirme que Palmeiras pourrait tenter d'inclure deux jeunes espoirs dans la transaction en guise de monnaie d'échange : l'avant-centre Erick Belé (18 ans, voir vidéo ci-dessous), qui a disputé cet automne la Coupe du monde U20 avec le Brésil, et Luis Pacheco (17 ans), milieu défensif qui a récemment participé à la Coupe du monde U17.

Toujours selon cette source, ces deux jeunes de Palmeiras ont été observés par le PSG et le club brésilien miserait sur l'atout Coupe du monde pour convaincre Beraldo de revenir au pays. Au-delà de savoir ce qu'en pense le PSG, on peut s'interroger sur la volonté de Beraldo de quitter l'Europe pour rentrer au Brésil, surtout lui l'enfant du São Paulo FC, le rival local de Palmeiras. Si un départ de Beraldo cet hiver est clairement une option crédible, on a quand même du mal pour le moment à croire à la piste Palmeiras.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mardi 16 décembre

lundi 15 décembre

dimanche 14 décembre

samedi 13 décembre

vendredi 12 décembre

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee