Article 

Ekitike n'a pas encore tranché pour son avenir

Publié le mardi 9 janvier 2024 à 9:34 par Jean Chemarin
Désireux de retrouver du temps de jeu loin du PSG, Hugo Ekitike est courtisé par plusieurs clubs étrangers, dont Wolfsbourg et Wolverhampton, mais n'a pas encore tranché pour son avenir.

Nous sommes le 9 janvier 2024 et Hugo Ekitike est toujours un joueur du PSG. Plus pour longtemps normalement puisque le club comme l'avant-centre de 21 ans sont d'accord pour se séparer cet hiver. L'ancien buteur de Reims n'a plus joué depuis le 12 août dernier et doit absolument changer d'air cet hiver pour relancer sa carrière. De son côté, le PSG dispose de nombreuses solutions au poste d'avant-centre et souhaite trouver une porte de sortie à son attaquant. L'option la plus réaliste cet hiver est un prêt avec option d'achat.

Trois clubs ont été associés fortement à Hugo Ekitike depuis l'ouverture du mercato d'hiver : l'Eintracht Francfort, Wolfsbourg et Wolverhampton. Le premier club cité souhaite enrôler deux attaquants cet hiver et a déjà récupéré Sasa Kalajdzic, prêté par... Wolverhampton. Francfort a encore un buteur à recruter et penserait à Ekitike mais surtout à l'ancien Parisien Arnaud Kalimuendo, aujourd'hui à Rennes. Le club allemand aurait d'ailleurs déjà un accord avec Kalimuendo, mais pas encore avec Rennes. Dans son édition du jour, L'Equipe fait un point sur le dossier Ekitike et ne mentionne pas l'ancien club de Randal Kolo Muani.

Chassé par les Loups, Ekitike temporise

Le quotidien sportif confirme en revanche le vif intérêt des Loups de Wolfsbourg et de Wolverhampton. L'intérêt de Wolfsbourg avait été démenti en Allemagne il y a quelques jours, mais L'Equipe assure ce mardi que l'actuel 10e de Bundesliga est bien intéressé par un prêt avec option d'achat d'Ekitike, même s'il n'a pas encore fait d'offre officielle au PSG. Wolverhampton est aussi une destination crédible pour Ekitike en raison de l'influence de Jorge Mendes chez les Wolves et au PSG, surtout que le club anglais a donc prêté Kalajdzic à Francfort, ainsi que son avant-centre portugais Fabio Silva aux Glasgow Rangers. Hee-chan Hwang étant parti disputer la Coupe d'Asie avec la Corée du Sud, l'actuel 11e de Premier League n'a plus que Matheus Cunha comme avant-centre dans son effectif.

Si Ekitike dispose donc de plusieurs touches intéressantes sportivement pour lui, L'Equipe croit savoir que le joueur n'a pas encore donné de préférence à un club et attend d'avoir toutes les options concrètes à sa disposition avant de trancher. Le mercato est ouvert jusqu'au 1er février minuit et Ekitike n'a donc visiblement pas envie de se précipiter, conscient sans doute que d'autres opportunités pourraient se présenter dans les prochains jours grâce au traditionnel jeu de chaises musicales du mercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee