Article 

L’AC Milan intéressé par plusieurs joueurs du PSG, Diallo de nouveau cité

Publié le mardi 28 juin 2022 à 9:12 par Luca Demange
L’AC Milan pourrait faire ses emplettes du côté du PSG cet été. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le club lombard s’intéresse à plusieurs joueurs du club de la capitale : Abdou Diallo, Thilo Kehrer et Julian Draxler. L’intérêt pour le premier cité n’est pas nouveau et pourrait se matérialiser par une offre.

Champion d'Italie après onze ans de disette, l'AC Milan continue sa reconstruction. Cet été, le club lombard n'a pas prévu de rester inactif. Il pourrait même faire ses emplettes du côté du PSG, attendu de pied ferme au rayon des ventes. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport fait le point sur le mercato milanais et indique que trois joueurs du club de la capitale font partie des profils appréciés par la direction de l'AC Milan : Abdou Diallo, Thilo Kehrer et Julian Draxler. 

À Paris, les trois joueurs n'ont pas vraiment l'horizon dégagé et sont tous des candidats au départ cet été. L'intérêt des Rossoneri pour le défenseur sénégalais n'est pas nouveau puisqu'il avait déjà fait couler l'encre cet hiver. L'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund pourrait venir concurrencer Simon Kjaer, qui poursuit sa rééducation après une rupture des ligaments croisés en décembre 2021. Le quotidien au papier rose affirme que le PSG réclame un montant presque similaire à ce qu'il a dépensé (32M€) pour laisser filer son protégé, ce que l'AC Milan considère comme inabordable. L'équipe milanaise pourrait tenter le coup en prêt.

Kehrer et Draxler à la relance avant la Coupe du monde ?

Abdou Diallo n'est pas le seul défenseur parisien apprécié par l'AC Milan puisque Thilo Kherer a aussi attiré le regard des Lombards. En fin de contrat en juin 2023, l'Allemand se prépare à entrer dans la dernière année de son bail actuel avec le PSG et pourrait être vendu contre une somme moins importante. La polyvalence de l'ancien pensionnaire de Schalke 04 reste appréciée par de nombreux recruteurs et plusieurs formations. Pour garder sa place en sélection, le défenseur qui va sur ses 26 ans en septembre pourrait être tenté d'aller grappiller des minutes ailleurs. 

Julian Draxler est sans doute le nom le plus surprenant avancé par la Gazzetta dello Sport au vu de l'attaque prolifique de l'AC Milan cette saison. Barré par la concurrence offensive au PSG, le numéro 23 parisien pourrait voir la perspective de se relancer d'un bon oeil à quelques mois maintenant du coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar. Contrairement à Thilo Kehrer, le joueur de 28 ans n'est pas en odeur de sainteté pour une place dans la liste de Hansi Flick. L'idée de la retrouver pourrait être attrayante. Reste le salaire qu'il perçoit qui refroidit sérieusement le pensionnaire de Serie A.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux