Article 

Le feuilleton Alvarez bientôt terminé pour le PSG ?

Publié le jeudi 28 mai 2026 à 10:55 par Jean Chemarin
Présenté depuis plusieurs semaines comme une piste prioritaire du PSG pour ce mercato d'été, Julian Alvarez semble se rapprocher du Barça, qui a rencontré son agent mercredi à Barcelone et espère boucler son transfert avant le début de la Coupe du monde.
Présenté depuis plusieurs semaines comme une piste prioritaire du PSG pour ce mercato d'été, Julian Alvarez semble se rapprocher du Barça, qui a rencontré son agent mercredi à Barcelone et espère boucler son transfert avant le début de la Coupe du monde.

Courtisé par le PSG à l'été 2024 au moment de son départ de Manchester City, Julian Alvarez est revenu dans l'actualité du club parisien le 11 mai dernier quand plusieurs médias espagnols puis français ont annoncé qu'il était toujours dans les plans de Luis Enrique et Luis Campos après deux saisons blanches à l'Atlético Madrid.

Mais le FC Barcelone en a aussi fait sa priorité estivale pour succéder à Robert Lewandowski et fait partie des prétendants sérieux à son recrutement. Plusieurs sources ont fait part de la préférence du joueur pour un transfert au Barça, qui a bouclé ces dernières heures le recrutement de l'ailier anglais Anthony Gordon (Newcastle) contre 70 millions d'euros plus 10 de bonus et espère désormais s'offrir l'international argentin.

Après Gordon, le Barça accélère pour Alvarez

Selon le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo, le directeur sportif barcelonais Deco a rencontré mercredi à Barcelone Fernando Hidalgo, le représentant de Julian Alvarez, et Juanma López, agent de Dani Olmo, était également présent lors de cette réunion. Selon la presse catalane, Juanma López pourrait servir d'intermédiaire entre le Barça et l'Atlético Madrid dans cette opération, lui qui a porté les couleurs du club madrilène durant 10 ans avant de devenir agent de joueurs.

Le quotidien sportif catalan Sport a également confirmé la réunion entre Deco et l'agent de Julian Alvarez et précise que cette réunion avait pour but de tracer la feuille de route de la négociation à venir avec l'Atlético Madrid. Le club madrilène ne voudrait pas de feuilleton à rallonge, à l'instar du Barça, qui voudrait idéalement boucler l'opération Alvarez avant le début de la Coupe du monde 2026, qui démarre le 17 juin pour l'Argentine face à l'Algérie.

Le PSG a déjà rencontré l'agent d'Alvarez

Reste la fameuse question du prix réclamé par l'Atlético Madrid et qui oscille entre 100 et 150 millions d'euros selon les sources. Selon Mundo Deportivo, le Barça pense pouvoir boucler l'opération contre 100 millions d'euros plus des bonus. Si rien n'est encore joué dans ce dossier, la piste Alvarez semble quand même se refroidir assez sérieusement pour le PSG, actuellement totalement concentré sur sa finale de Champions League contre Arsenal ce samedi.

Luis Campos prévoit-il d'accélérer pour Alvarez dès dimanche ? Cette semaine, le journaliste argentin Gaston Edul affirmait que le PSG était le seul club à avoir concrètement avancé ses pions pour le champion du monde 2022 en garantissant à son agent qu'il avait les moyens de se l'offrir et de satisfaire les exigences de l'Atlético. Depuis mercredi soir, le Barça semble avoir fait ce même travail. Reste à savoir si le club catalan aura vraiment la capacité financière d'aller au bout.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

lundi 25 mai

dimanche 24 mai

samedi 23 mai

vendredi 22 mai

jeudi 21 mai

mercredi 20 mai

mardi 19 mai

lundi 18 mai

dimanche 17 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee