Article 

Le PSG a été refroidi par les exigences de Lens pour Fofana

Publié le lundi 5 septembre 2022 à 9:51 par Luca Demange
Dans son émission hebdomadaire, Téléfoot confirme des contacts entre le PSG, le RC Lens et l’ancien entourage de Seko Fofana concernant un possible transfert du milieu ivoirien. Les exigences des Lensois ont cependant convaincu le PSG de se tourner vers Renato Sanches.

Alors que la fin du mercato est désormais sifflée, les coulisses de l'été parisien continuent de faire couler l'encre. Annoncé parmi les pistes étudiées par le PSG pour se renforcer au milieu, Seko Fofana figurait bien parmi les noms envisagés par le club de la capitale pour renouveler l'entrejeu. Dans son émission hebdomadaire Téléfoot, TF1 a confirmé des contacts cet été entre le PSG, le RC Lens mais aussi l'ancien entourage du capitaine lensois au sujet de la faisabilité d'un transfert. 

Après avoir recruté Vitinha, le PSG était à la recherche d'un autre profil pour venir densifier son milieu. Le nom de l'Ivoirien avait été envisagé par la direction parisienne. Les exigences communiquées par les Sang et Or, qui réclamaient 40 millions d'euros pour laisser filer leur protégé, ont toutefois achevé de convaincre le PSG de se tourner vers une piste moins onéreuse. Quelques semaines plus tard, le club de la capitale a finalement bouclé l'arrivée de Renato Sanches pour moins de la moitié du prix annoncé pour l'ancien milieu de l'Udinese. 

À noter que le milieu lensois a depuis prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec le RC Lens. Une nouvelle communiquée devant le public de Bollaert : « Les émotions étaient tellement fortes que des larmes ont coulé. D'habitude je suis quelqu'un de fort, mais là c'était impossible. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee