Article 

Le PSG à l'affût pour Upamecano

Publié le mercredi 12 novembre 2025 à 9:25 par Jean Chemarin
En fin de contrat au Bayern Munich en juin prochain, Dayot Upamecano se sent bien en Bavière, mais n'a toujours pas prolongé son contrat, ce qui donne de l'espoir à plusieurs clubs, dont le PSG.
En fin de contrat au Bayern Munich en juin prochain, Dayot Upamecano se sent bien en Bavière, mais n'a toujours pas prolongé son contrat, ce qui donne de l'espoir à plusieurs clubs, dont le PSG.

Le PSG a investi plus de 63 millions d'euros, hors bonus, sur Ilya Zabarnyi lors du dernier mercato d'été. Le défenseur central ukrainien de 23 ans peine pour le moment à faire l'unanimité, mais le passé récent a montré qu'il ne fallait pas juger les recrues parisiennes trop tôt. Alors que Marquinhos a encore deux ans et demi de contrat, mais ne souhaite pas faire la saison de trop, le recrutement d'un nouveau défenseur central droitier aura-t-il lieu au PSG l'été prochain ?

Il est encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude, mais RMC Sport a confirmé ces dernières heures ce qu'il se murmurait depuis des mois, à savoir que le PSG suivait de près l'évolution du dossier Dayot Upamecano. L'international français de 27 ans, en grande forme cette saison et excellent face au PSG le 4 octobre dernier, est en fin de contrat au Bayern Munich en juin 2026 et n'a toujours pas prolongé son contrat, malgré des discussions entre son entourage et la direction bavaroise depuis des mois.

Le PSG prêt à faire une offre à Upamecano

Le différend entre les parties est d'ordre économique et plusieurs gros clubs européens sont en embuscade, dont le Real Madrid, qui n'aurait toutefois aucun accord verbal avec Upamecano selon Fabrizio Romano, contrairement à certaines informations parues récemment. Et le PSG ? Selon le journaliste italien, FootMercato ou encore RMC, le PSG est bien à l'affût dans le dossier du natif d'Evreux, qui a le même agent qu'Ousmane Dembélé, Désiré Doué ou encore Bradley Barcola.

La radio assure même que le PSG lui fera une offre concrète s'il décide de ne pas prolonger au Bayern Munich. Luis Enrique répète régulièrement qu'il n'est pas simple de rejoindre le PSG et que le club ne souhaite pas investir des sommes folles sur le marché des transferts. La possibilité de récupérer Upamecano libre est évidemment alléchante, bien qu'il faudra payer une grosse prime à la signature et lui offrir un gros salaire.

« Le PSG est un très, très grand club, avec un super coach »

Présent en conférence de presse mardi avec l'équipe de France, Upamecano a été interrogé sur son avenir et la possibilité de rejoindre le PSG l'été prochain. Le défenseur central français n'a pas fermé la porte, mais ne l'a pas ouverte non plus : « Le PSG est un très, très grand club, avec un super coach et de magnifiques joueurs. Mais pour l'instant je n'ai pas la tête à ça. Je me concentre sur le Bayern Munich et l'équipe de France. La saison est encore longue et j'ai un agent pour ça. Je me concentre sur le Bayern Munich et j'espère remplir nos objectifs pour la fin de saison. » 

Dans un entretien accordé mardi à L'Equipe, Upamecano avait également été interrogé sur son avenir et avait fait part de son souhait d'être fixé sur son sort avant le coup d'envoi de la prochaine Coupe du Monde 2026, qui débutera le 11 juin prochain, soit quelques jours avant la fin de son contrat bavarois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee