Article 

Le PSG a trouvé mieux que Cherki

Publié le mardi 13 mai 2025 à 8:51 par Jean Chemarin
Alors que Rayan Cherki a fait un gros appel du pied au PSG dimanche soir, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le club n'a pas prévu de relancer cette piste lors du mercato d'été, estimant avoir déjà trouvé mieux que le milieu offensif lyonnais.
Alors que Rayan Cherki a fait un gros appel du pied au PSG dimanche soir, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le club n'a pas prévu de relancer cette piste lors du mercato d'été, estimant avoir déjà trouvé mieux que le milieu offensif lyonnais.

Le train PSG ne passe qu'une fois. Alors qu'il avait l'occasion de signer à Paris l'été dernier, tout ayant été ficelé avec l'OL pour un transfert à 15 millions d'euros, Rayan Cherki a finalement refusé au dernier moment de rejoindre le club parisien, ce qui avait rendu fou de rage Luis Campos. Il était alors question d'un transfert de l'international espoirs à Dortmund, qui n'est finalement jamais passé à l'action.

Resté à Lyon et prolongé jusqu'en 2026, avec une année supplémentaire automatique s'il reste au-delà du mercato d'été 2025, Cherki a réalisé sa meilleure saison en 2024/2025 à titre personnel avec 12 buts et 19 passes décisives. De quoi lui garantir normalement un transfert cet été vers un club prestigieux, qui ne sera pas le PSG, malgré son gros appel du pied dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP.

Selon Le Parisien, le PSG n'a en effet pas relancé cette piste et ne compte pas le faire. Et cela n'aurait rien à voir avec une quelconque rancœur du club envers un joueur qui lui a fait faux bond, même si on peut imaginer que Luis Enrique ne doit pas militer en interne pour revenir à la charge dans ce dossier, lui qui répète régulièrement qu'il veut des joueurs 100% impliqués et déterminés à écrire l'histoire du PSG et non des joueurs qui hésitent à venir.

Le PSG ravi de Doué et tenté par Akliouche ?

Certaines personnes au PSG estiment aussi avoir déjà trouvé « mieux » que Cherki avec Désiré Doué, recruté l'été dernier à Rennes contre 50 millions d'euros (plus 20 de bonus) et auteur d'une première saison parisienne très intéressante, récompensée dimanche par le titre de meilleur espoir de Ligue 1. Deux ans plus jeune que Cherki, Doué a la même capacité à jouer à plusieurs postes, mais avec une mentalité et un comportement défensif bien supérieurs au Lyonnais.

Si le PSG ne compte pas recruter Cherki, cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne recrutera pas de joueur offensif cet été, surtout en cas de départ de Randal Kolo Muani, Marco Asensio voire Lee Kang-in. Selon FootMercato, qui confirme que le PSG ne recrutera pas Cherki, le club explore bien d’autres profils offensifs.

Le nom de Maghnes Akliouche (23 ans), qui devrait quitter Monaco cet été, revient souvent, mais ce dossier s'annonce cher puisque selon RMC et L'Equipe, l'ASM réclamerait entre 70 et 80 millions d'euros pour lâcher son milieu offensif gaucher, qui jouit par ailleurs d'une belle cote en Premier League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee