Article 

Cherki a un grand allié au sein du vestiaire du PSG

Publié le lundi 12 mai 2025 à 10:15 par Jean Chemarin
Présent dans l'équipe-type de la Ligue 1, aux côtés de 9 joueurs du PSG, le milieu offensif lyonnais Rayan Cherki a eu du mal à cacher son attirance pour le club parisien lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Un cadre du PSG a aussi validé l'international espoirs.
Présent dans l'équipe-type de la Ligue 1, aux côtés de 9 joueurs du PSG, le milieu offensif lyonnais Rayan Cherki a eu du mal à cacher son attirance pour le club parisien lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Un cadre du PSG a aussi validé l'international espoirs.

Le PSG a fait une véritable razzia aux Trophées UNFP dimanche, remportant logiquement la majorité des récompenses chez les hommes (sauf celle du meilleur gardien de Ligue 1) et plaçant pas moins de 9 joueurs sur 11 dans l'équipe-type de la Ligue 1.

Les deux joueurs du onze à ne pas être sous contrat au PSG sont d'ailleurs deux joueurs régulièrement cités dans le viseur parisien ces derniers mois : le gardien du LOSC Lucas Chevalier et le milieu offensif de l'OL, Rayan Cherki, actuel co-meilleur passeur de Ligue 1 avec Bradley Barcola (10 passes décisives chacun).

Ce dernier aurait d'ailleurs pu signer au PSG contre 15 millions d'euros l'été dernier, avant de faire volte-face. L'OL l'a depuis prolongé jusqu'en 2026, avec une année supplémentaire automatique s'il est toujours Lyonnais au 1er septembre 2025. Mais l'OL ayant de gros soucis financier et étant bien parti pour ne pas être européen la saison prochaine, un transfert cet été de Cherki est hautement probable.

L'appel du pied de Cherki au PSG lors des Trophées UNFP

Le PSG reviendra-t-il à la charge à l'heure où les relations entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor se sont réchauffées ? Cherki a en tout cas rejoint en septembre dernier Moussa Sissoko, l'agent d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué et bientôt Bradley Barcola, et ne cache plus vraiment ses intentions. 

Dimanche, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le présentateur de beIN Sports Christophe Josse lui a demandé s'il se sentirait bien dans le vestiaire parisien. Réponse, sans détour, de Cherki : « Ah oui, je les connais tous. Ousmane est un bon ami à moi, Bradley aussi, donc forcément, quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors », a-t-il confié. « Cela s'appelle une passe décisive pour la direction du PSG ? », l'a relancé Josse. « Je ne sais pas », lui a répondu Cherki, sourire en coin.

En septembre dernier, lors d'une conférence de presse lunaire, John Textor était revenu sur le transfert avorté de Cherki au PSG et avait déclaré : « Il voulait aller au PSG, je n'aime pas vendre des joueurs au PSG, mais j'avais accepté car nous aimons satisfaire les souhaits de nos joueurs. Cela ne s'est finalement pas fait. Il semblait très proche d'y aller. Je ne sais pas vraiment pour le Borussia Dortmund. Mais quand un joueur décide qu'il ne veut finalement pas aller au PSG, qu'il ne va finalement pas à Dortmund, c'est son droit. »

Cherki validé par... Dembélé

Sacré meilleur joueur de Ligue 1 dimanche soir et ayant donc le même agent que Rayan Cherki, Ousmane Dembélé a été interrogé en marge de la cérémonie des Trophées UNFP sur le joueur adverse qui l'a le plus impressionné cette saison et il n'a pas hésité à citer le Lyonnais. « Comme je ne peux pas dire mes coéquipiers, je vais dire Rayan Cherki. Pourquoi ? Ses dribbles, ce qu'il fait sur le terrain. En plus ce qu'il fait, c'est toujours efficace. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee