Article 

Le PSG « très attentif » au dossier Konaté, mais actif sur d'autres pistes

Publié le mercredi 21 mai 2025 à 10:04 par Jean Chemarin
En quête d'un défenseur central droitier cet été, le PSG suit de près l'évolution des négociations entre Liverpool et Ibrahima Konaté concernant sa prolongation de contrat, mais s'active sur d'autres pistes à ce poste.
En quête d'un défenseur central droitier cet été, le PSG suit de près l'évolution des négociations entre Liverpool et Ibrahima Konaté concernant sa prolongation de contrat, mais s'active sur d'autres pistes à ce poste.

La priorité du mercato estival 2025 du PSG est connue depuis plusieurs mois et se confirme de jour en jour. Dépourvu d'alternatives à Marquinhos dans l'axe droit de sa défense, le PSG vise un nouveau défenseur central droitier cet été et si possible polyvalent selon les dernières indiscrétions de L'Equipe, l'idée étant visiblement d'avoir un joueur pouvant aussi dépanner à droite de temps en temps pour faire souffler Achraf Hakimi.

De nombreux noms ont été associés au PSG ces derniers mois, dont celui de l'international français Ibrahima Konaté (25 ans), droitier, mais pas spécialement polyvalent pour le coup. Le défenseur de Liverpool arrive en fin de contrat en 2026 et négocie depuis des mois une prolongation avec les Reds. Des négociations qui ont repris récemment, mais ne décollent pas spécialement selon L'Equipe.

Liverpool confiant pour Konaté, mais...

Ibrahima Konaté, attentif à la construction de l'effectif liverpuldien, attend une meilleure offre salariale de ses dirigeants, qui ont récemment prolongé Mohamed Salah et Virgil van Dijk de deux ans, mais n'ont pas trouvé d'accord avec Trent Alexander-Arnold, qui va filer libre au Real Madrid. Si Liverpool se dit « confiant », le clan Konaté renvoie lui la balle dans le camp du club anglais.

Un départ cet été, à un an de la fin de son contrat, est une hypothèse crédible en cas d'échec des négociations concernant sa prolongation. Le PSG peut-il se lancer dans ce dossier ? Selon L'Equipe, le club a déjà manifesté, indirectement, son intérêt par le passé, mais sans faire d'offre concrète jusque-là. Certaines sources consultées par le quotidien sportif assurent que le club est  très attentif au dossier, mais en l'état, le PSG s'active sur d'autres pistes de défenseurs axiaux droitiers selon le journal.

Mosquera, Araujo, Ordoñez, les autres pistes défensives du PSG

Dernièrement, le nom du défenseur central espagnol de Valence, Cristhian Mosquera (20 ans), a été lié au PSG. Selon les dernières informations de Relevo, Leipzig a accéléré dans ce dossier et semble le club le plus actif. Selon la presse portugaise, le PSG est aussi toujours intéressé par Tomas Araujo (23 ans), le défenseur central de Benfica qui évolue depuis plusieurs mois au poste de latéral droit.

Le joueur traîne toutefois une pubalgie depuis plusieurs mois et n'a d'ailleurs pas été convoqué en sélection portugaise pour le Final Four de la Ligue des nations en raison de ce pépin physique. Disposant d'une clause libératoire fixée à 80 millions d'euros, Araujo est aussi courtisé par Chelsea et Liverpool selon FootMercato et son avenir parisien dépendra probablement de celui de Luis Campos, qui n'a toujours pas prolongé.

Il y a deux semaines, FootMercato évoquait aussi un intérêt du PSG pour Joel Ordoñez (21 ans), prometteur défenseur central équatorien du Club Bruges, capable d'évoluer aussi à droite. Un joueur qui plaît aussi à la Juventus Turin selon les derniers échos de la presse italienne. Souvent lié au club parisien, Dean Huijsen a lui signé récemment au Real Madrid, qui a levé sa clause libératoire fixée à 58 millions d'euros.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee