Article 

Le Real Madrid cherche des financements pour Mbappé (LP)

Publié le samedi 24 avril 2021 à 9:45 par Philippe Goguet
Malgré les propos de Florentino Pérez sur l'impossibilité de faire venir Mbappé au Real Madrid sans la Superligue, le club madrilène cherche bel et bien des financements pour s'offrir le jeune Français, selon Le Parisien.

Entre Mbappé et le Real Madrid, les bruits sont toujours aussi nombreux malgré les apitoiements publics de Florentino Pérez dans la foulée de l'échec de sa Superligue. Le fraîchement réélu président du Real Madrid a récemment fait le tour des médias espagnols pour expliquer que son projet de compétition était la seule solution pour sauver un football dans l'impasse financièrement, sans réellement convaincre. Le grand patron de la maison blanche affirmait d'ailleurs au passage qu'il était impossible de faire venir Mbappé sans l'argent de sa Superligue. Il semblerait que ce ne soit pas totalement vrai.

Comme l'explique Le Parisien dans son édition du jour, le Real Madrid s'active depuis des mois afin de trouver des financements dans l'optique de boucler le transfert de Kylian Mbappé dès l'été 2021. Bien évidemment, il ne faut pas que l'attaquant parisien prolonge à Paris, où il est sous contrat jusqu'en juin 2022, car le projet tomberait à l'eau. Mais si Mbappé ne s'engage pas dans la durée, un transfert sera très probablement à l'ordre du jour puisque ce sera la dernière fenêtre de vente pour le PSG. C'est dans cette optique que le Real Madrid travaille.

Et alors que la maison blanche doit impérativement renforcer une attaque qui ne marque que trop peu derrière l'indispensable Benzema, Mbappé a tout du profil parfait. Le Real adore les stars et a besoin d'une nouvelle pour se relancer, tant médiatiquement que commercialement, comme Pérez avait su le faire par le passé avec les Galactiques puis Ronaldo et Kaka en 2009. Pour ce faire, le président du Real et son directeur général s'activent pour trouver de l'argent et ils ont obtenu le soutien de plusieurs banques, ces dernières considérant le club comme solvable. 

Outre l'argent prêté par les banques, le Real espère aussi récupérer entre 100 et 150M € avec les ventes de Bale, Isco, Jovic, Marcelo, Mariano ou encore Ceballos, un objectif qui ressemble malgré tout à un doux rêve dans un marché européen où l'argent manque cruellement. Le Real a aussi un autre atout dans sa manche, à savoir Zinedine Zidane. Le coach français du Real parle régulièrement avec Mbappé et son président sait qu'il est un bon atout pour s'offrir la pépite du PSG, en plus d'offrir à son entraîneur un joueur de très haut niveau.

Malgré les propos récents de Florentino Pérez sur l'impossibilité de faire venir Mbappé sans la Superligue, le feuilleton devrait donc durer encore quelques semaines, au moins jusqu'au moment où le joueur annoncera ce qu'il compte faire la saison prochaine. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux