Article 

Les modalités du prêt de Wijnaldum à l’AS Roma bientôt renégociées ?

Publié le mardi 27 septembre 2022 à 16:04 par Luca Demange
Victime d’une fracture du tibia droit à l’entraînement avec l’AS Roma au mois d’août, Georginio Wijnaldum devrait retrouver les terrains au mois de janvier. D’après la presse italienne, le PSG et l’AS Roma pourraient bientôt revoir les conditions de l’accord initial trouvé en août, notamment l’option d’achat assortie au prêt.

L'aventure romaine de Georginio Wijnaldum s'est rapidement transformée en cauchemar. Accueilli en grande pompes par les supporters, le Néerlandais s'est fracturé le tibia droit à l'entraînement après seulement quinze jours sous ses nouvelles couleurs. Résultat des courses, le milieu prêté avec option d'achat par le PSG est éloigné des terrains et devrait continuer à l'être pour les prochains mois. D'après les échos de la presse italienne, le capitaine des Oranje devrait être de retour pour le mois de janvier, son absence au Mondial avec les Pays-Bas ne faisant plus trop de doute.

Selon les informations de Calciomercato.it, le PSG et l'AS Roma pourraient bientôt se retrouver pour rediscuter les conditions de l'accord initial trouvé cet été avec la demi-saison loupée par Georginio Wijnaldum. L'option d'achat estimée entre 8 et 10 millions d'euros selon les sources pourrait notamment être revue à la baisse. Le prolongement du prêt sur une partie de la saison prochaine n'est pas rendu possible compte tenu de la situation contractuelle du joueur avec le PSG - sous contrat jusqu'en juin 2024.

Elle dépendra aussi grandement de l'évolution de la récupération de blessure du Batave et de l'assiduité dont il pourrait faire preuve sur la deuxième partie de saison. L'ancien pensionnaire de Liverpool est encore loin de refouler les pelouses et a encore « un long chemin à parcourir » comme il le confiait sur ses réseaux récemment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

samedi 26 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee