Article 

Luis Campos au PSG, c'est fait

Publié le dimanche 22 mai 2022 à 18:46 par Philippe Goguet
Le futur directeur sportif du PSG sera bien Luis Campos, le Portugais prenant la suite de Leonardo qui a été démis de ses fonctions dès la fin de PSG/Metz ce samedi. L'officialisation de l'arrivée du nouveau patron du sportif ne devrait guère tarder.

Comme pressenti depuis quelques heures  et le licenciement annoncé mais pas encore officialisé de Leonardo, le nouveau directeur sportif du PSG devrait être un dirigeant bien connu de la Ligue 1, à savoir le Portugais Luis Campos qui a notamment été l'architecte ayant construit les deux dernières équipes ayant chipé le titre de champion de France au PSG : l'AS Monaco de 2017 et le LOSC de 2021. Comme annoncé par RMC ce dimanche après-midi, c'est bien lui qui a été choisi et son arrivée va être bouclée dans un futur proche.

Alors que l'objectif prioritaire du club depuis des années vient d'être atteint avec la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, la première des missions de Luis Campos sera de trouver un nouveau coach au PSG, le sort de Mauricio Pochettino étant entendu malgré l'année de contrat qu'il lui reste. De nombreux noms sont sortis au cours des dernières heures mais la priorité du club est d'abord de gérer le dossier du directeur sportif en intégralité avant de passer à l'entraîneur. 

Sur ce point, la piste Zidane s'est très fortement rafraîchie ces dernières heures selon nos informations. Au contraire, il est plus probable de voir débarquer un entraîneur moins coté et issu du Portugal. Les deux noms qui reviennent le plus autour du PSG sont ceux de Ruben Amorim, le coach du Sporting, et Sergio Conceição qui est à la tête du FC Porto depuis maintenant cinq ans. La piste menant à Christophe Galtier s'est également refroidie. Rien de tranché pour autant, les tendances changeant rapidement en ce moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux