Article 

Pablo Sarabia ciblé par Emery (SER)

Publié le jeudi 10 juin 2021 à 9:43 par Pierre Bastide
Alors qu’il peine à s’imposer au PSG, Pablo Sarabia pourrait quitter le club de la capitale cet été, selon les médias espagnols. L’ancien coach du PSG et actuel technicien de Villarreal Unaï Emery souhaiterait rapatrier le joueur en Liga.

Invité surprise de la sélection espagnole pour l’Euro, Pablo Sarabia ne prépare pas la compétition européenne dans les meilleures conditions. Après le test positif au Covid-19 du capitaine catalan Sergio Busquets, l’ensemble des joueurs se sont retrouvés à l’isolement, à quelques jours de leur premier match. Dans la bulle sanitaire, Pablo Sarabia a peut-être trouvé le temps de réfléchir à son avenir, alors qu’un départ du PSG au cours du mercato estival est de plus en plus envisagé et que son profil suscite les convoitises.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de la capitale, l’ailier espagnol de 29 ans a vu son temps de jeu se réduire jusqu’à se retrouver considérablement distancé dans la hiérarchie des attaquants parisiens. Une situation qui pourrait le pousser sur le départ. D’autant que selon la radio espagnole Cadena SER, Villarreal serait intéressé par l’arrivée du gaucher. L’agent du joueur se serait même réuni cette semaine avec les dirigeants du sous-marin jaune pour évoquer le dossier.

Le média espagnol affirme que Pablo Sarabia est une cible directe d’Unai Emery. L’ancien entraîneur du PSG, récent vainqueur de la Ligue Europa avec Villarreal, serait intéressé par l’ailier espagnol dans l’optique de la participation à la Ligue des Champions la saison prochaine. A 27 ans, Sarabia avait quitté l’Espagne en 2019 pour rejoindre Paris. Il avait auparavant entièrement évolué en Liga, sous les couleurs du Real Madrid, de Getafe puis du FC Séville où il était arrivé quand Emery en partait. 

En mai, les médias espagnols évoquaient déjà l’intérêt de plusieurs clubs ibériques pour l’international espagnol. Mundo Deportivo annonçait que Séville, l’Atlético Madrid et Villarreal souhaitaient rapatrier le joueur, favorable à l’idée d’un retour en Liga pour retrouver du temps de jeu. Les Colchoneros semblaient alors les plus avancés sur le dossier, selon le média local. Reste à connaître la position des dirigeants parisiens.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux