Article 

Du temps de jeu mais pas forcément du mieux pour Wijnaldum

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 8:49 par Rédaction
Ce lundi, les Pays-Bas se sont baladés sur leur pelouse face à Gibraltar puisque les Oranjes se sont très facilement imposés (6-0). Néanmoins, Georginio Wijnaldum, titulaire, n’a pas forcément brillé.

Les Pays-Bas se sont baladés ce lundi face à Gibraltar lors des éliminatoires pour la Coupe du monde. Les hommes de Louis van Gaal se sont largement imposés contre leurs adversaires du soir (6-0). La rencontre était presque trop simple pour certains, en prouve la grande prestation de Memphis Depay. Le joueur du FC Barcelone a trouvé le chemin des filets à deux reprises (21e, 45e+3) tout en délivrant deux passes décisives pour ses coéquipiers Virgil van Dijk (9e) et Donyell Malen (86e). En revanche, la soirée n’a pas été aussi simple pour tout le monde.

En manque de temps de jeu depuis son arrivée au PSG, Georginio Wijnaldum avait l’occasion de se relancer avec la sélection, lui qui joue peu avec le PSG comme il l'a expliqué récemment. Mais le milieu de terrain a confirmé son état de forme de ces dernières semaines. Titulaire au poste de milieu relayeur droit du 4-3-3 néerlandais, le joueur de 30 ans n’a pas été flamboyant. Pourtant, il a eu quelques occasions de briller, mais n’a jamais réussi à les convertir. Georginio Wijnaldum a même manqué un face-à-face avec le gardien gibraltarien Bradley Banda.

Pas assez convaincant dans le jeu de Louis van Gaal, le site spécialisé Voetbalzone l’a qualifié « d’invisible pour les Oranjes. » Malgré cette soirée compliquée, Georginio Wijnaldum a tout de même réussi à obtenir la moyenne. Le média néerlandais lui a accordé la note de 5. Seule satisfaction, il a pu jouer 90 minutes, son premier match complet depuis le 1er septembre dernier avec... les Pays-Bas.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux