Article 

L’entourage de Neymar modère les envies de retraite du Brésilien

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 8:53 par Rédaction
Il y a quelques jours, Neymar a jeté un énorme pavé dans la mare. En avril dernier, dans un entretien pour DAZN, le Brésilien avait évoqué vouloir prendre sa retraite internationale possiblement après la Coupe du Monde 2022. Face au bruit créé, l’entourage du joueur a décidé de réagir en démentant toute rumeur d’un départ prochain à la retraite.

À l’occasion de la diffusion du documentaire « Neymar Jr And The Line Of Kings » sur DAZN, Neymar s’est entretenu avec les journalistes du média britannique. Et le Brésilien a tenu des propos qui ont créé une véritable agitation autour de lui. En effet, le joueur de 29 a évoqué son après-football : « À ma retraite ? Je vais disparaître (rire) je vais disparaître de la carte. Non, je ne sais pas, je n'ai jamais pris la peine d'y penser, et je n'en ai pas envie, parce que la vie que je mène est très intense, il y a beaucoup de choses lourdes, que je dois supporter, que je dois gérer au jour le jour. Mais quand je vais arrêter, je veux profiter de ma famille, de ma maison, mon fils, les choses que j'ai le plus laissées de coté. Et après, je verrai réellement ce que je vais faire. »

Mais c'est surtout l'annonce de fin à propos de la prochaine grande compétition qui avait été retenue, Neymar expliquant que « le Mondial 2022 sera sûrement ma dernière Coupe du Monde. Je ne pense pas être assez fort mentalement pour encore gérer ma vie de footballeur. Je vais tout donner pour gagner avec le Brésil et réaliser mon rêve. » Une sortie qui a fait l’effet d’une bombe. Et les réactions ne se sont pas faites attendre, à tous les niveaux. 

Face à tout ce bruit, l’entourage de Neymar a décidé de réagir. Dans les colonnes du Parisien, les proches du joueur ont affirmé que ses déclarations n’avaient « rien de grave. » Ces derniers ont rappelé par la suite que l’ancien du FC Barcelone est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le PSG après avoir prolongé au printemps dernier. Le Brésilien n’aurait donc pas l’intention de prendre sa retraite pour tout de suite. Une nouvelle qui se veut rassurante pour les supporters parisiens après la sortie de Neymar.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux