Article 

Gueye buteur omniprésent avec le Sénégal, Diallo plus en difficulté

Publié le dimanche 10 octobre 2021 à 9:26 par Arthur Verdelet
Tous les deux titulaires avec le Sénégal face à la Namibie (4-1), Idrissa Gueye et Abdou Diallo ont néanmoins connu des destins bien différents. Le milieu du PSG a poursuivi sur son excellente lancée, tandis que le défenseur a livré une prestation plus mitigée.

Idrissa Gueye n’en finit plus de marquer. Après avoir déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises cette saison avec le PSG, le milieu de terrain du PSG s’est illustré avec le Sénégal face à la Namibie (4-1) ce samedi. Face au but dans la surface, l’ex-Lillois a profité du contrôle un peu long de Sadio Mané pour ouvrir le score dès la 10e minute de jeu.

Une nouvelle fois omniprésent au milieu, Gueye, noté 7 par Wiwsports, a notamment fait le plus grand bien à son équipe en aidant un Cheikhou Kouyaté moins à l’aise qu’à l’accoutumée. En complément de son duo en position de sentinelle, son importance était grande au sein du 4-2-3-1 aligné par Aliou Cissé, et ayant pu se montrer trop déséquilibré par séquences.

Diallo et la défense sénégalaise dans le dur

Si les Lions de la Teranga, largement supérieurs à leurs adversaires du jour, ont pu s’appuyer sur le talent de leur effectif pour l’emporter, la prestation de leur défense n’est pas à même de rassurer. Aligné en tant qu’axial gauche aux côtés de Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo a été crédité d’un 4 par Wiwsports. Le média local de référence s’est fendu de ce commentaire : « le duo Koulibaly-Diallo n’a pas rassuré tout au long des 90 minutes. Le but des Brave Warriors n’est que la conclusion d’une menace perpétuelle des assauts namibiens. »

Invaincu depuis le début de la campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 (neuf points sur neuf), le Sénégal va affronter à nouveau la Namibie ce mardi (15h) et pourrait d'ores et déjà sa assurer la première place de leur groupe.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux