Article 

Mendes et Danilo satisfaisants mais pas brillants contre le Qatar

Publié le dimanche 10 octobre 2021 à 9:14 par Arthur Verdelet
Titulaires avec le Portugal face au Qatar (3-0), Nuno Mendes et Danilo Pereira ont profité d’une rencontre sans enjeu pour engranger du temps de jeu. Le latéral est lui sorti dès la pause pour récupérer en vue du match face au Luxembourg.

Des minutes engrangées avec le Portugal pour Nuno Mendes et Danilo Pereira. Face à une opposition très relative et un adversaire en difficulté tout au long de la rencontre, le Portugal s’est très facilement imposé 3-0 face au Qatar. Dominateurs de bout en bout (26 tirs dont 10 cadrés, 62 % de possession), les joueurs de Fernando Santos n’ont jamais été mis en danger dans une rencontre sans réel enjeu et assez similaire à celle du mois de septembre (3-1 pour le Portugal).

Mendes sorti à la pause, Danilo solide en défense centrale

Les deux Parisiens présents sur la pelouse, en l’occurrence Nuno Mendes et Danilo Pereira, ne se sont eux pas particulièrement illustrés. Comme l’a révélé Record, le créditant d’un 3 (sur un barème de 5), le latéral parisien a eu de « bons passages sur la gauche, avec des centres dangereux dans la surface ». Ce dernier est cependant « sorti dès la mi-temps, pour être à 100 % mardi » face au Luxembourg (20h45) dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.

Lui aligné de bout en bout par Santos, Danilo doit comprendre que ses chances de rejouer la semaine prochaine sont plus minces que celles de son coéquipier. Noté 3 par Record pour sa prestation dans l’axe de la défense, l’ancien du FC Porto « n'a pas eu beaucoup de travail en défense. S'est rendu dans la surface sur les coups de pied arrêtés, a aidé dans les airs et a tenté sa chance de loin (64'). » Et a surtout engrangé du temps de jeu bienvenu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux