Article 

Zaïre-Emery se rapproche un peu plus de l’équipe de France

Publié le lundi 30 octobre 2023 à 8:57 par Maxence Venot
Auteur de deux bonnes prestations la semaine passée face au Milan en Ligue des champions et au Stade Brestois en championnat, Warren Zaïre-Emery, 17 ans, continue de briller avec le PSG et se rapproche encore de l'équipe de France. D'autant plus qu'un milieu de terrain des Bleus s'est blessé ce week-end et devrait être indisponible lors du prochain rassemblement.

Semaine sensationnelle pour Warren Zaïre-Emery. Pour son sixième match de Ligue des champions,  le troisième d’affilée en tant que titulaire, le jeune Parisien de 17 ans a marché sur le milieu du Milan est s’est offert un doublé de passes décisives (3-0). Ce dimanche, contre le Stade Brestois, le natif de Montreuil s’est offert un très beau but et a permis aux siens de décrocher un succès important en Bretagne (2-3).

Deux prestations qui s’ajoutent à la liste de ses bonnes performances de ce début de saison. Warren Zaïre-Emery, fraîchement sélectionné et nommé capitaine des Espoirs par Thierry Henry, s’ouvre de plus en plus la porte des A. S’ils n’ont pas le même profil et ne jouent pas exactement le même poste, le joueur formé au PSG pourrait profité de la blessure d’Aurélien Tchouaméni, survenue lors du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid samedi.

Deschamps lui a déjà ouvert la porte de l'équipe de France

Tchouaméni est ressorti du match face au rival historique avec un pépin physique. « Suite aux examens réalisés sur notre joueur Aurélien Tchouameni par les Services Médicaux du Real Madrid, il lui a été diagnostiqué une fracture de stress incomplète du second métatarse du pied gauche. En attente d'évolution » peut-on lire dans le communiqué madrilène. La presse espagnole évoque une indisponibilité entre 6 et 8 semaines.

Logiquement, le milieu Merengue sera donc absent du prochain rassemblement de l’équipe de France puisque les matches sont prévus dans un peu plus de deux semaines : face à Gibraltar le 18 novembre et face à la Grèce le 21. Didier Deschamps, lui, communiquera la liste des convoqués dans une dizaine de jours, le 9 novembre. Le sélectionneur, qui apprécie Warren Zaïre-Emery, pourrait le tester avec les A à sept mois de l’Euro 2024.

« Je ne vous cache pas qu'aujourd'hui il est en capacité potentiellement d'être dans cette liste (…) s'il continue comme ça, c'est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain. De par ce qu'il réalise, avec une maturité incroyable » avait confié le sélectionneur des Bleus lors du dernier rassemblement. C’est l’heure ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee