Article 

Diallo : «Je ne sors pas de nulle part»

Publié le samedi 3 août 2019 à 9:53 par Philippe Goguet
A la veille de son premier match officiel avec le PSG, le défenseur central parisien Abdou Diallo s'est confié à L'Equipe sur son arrivée. Face à une grosse concurrence à son poste, il a rappelé qu'il n'arrivait pas du premier club venu.
A la veille de son premier match officiel avec le PSG, le défenseur central parisien Abdou Diallo s'est confié à L'Equipe sur son arrivée. Face à une grosse concurrence à son poste, il a rappelé qu'il n'arrivait pas du premier club venu.

Acheté 32M€ par le PSG au Borussia Dortmund où il n'est finalement resté qu'un an malgré un statut de titulaire vite acquis, Abdou Diallo va faire ses débuts officiels avec le PSG ce samedi à l'occasion du Trophée des Champions. Avant cette première, il s'est confié au journal L'Equipe concernant son transfert et les attentes : « Je ne sors pas de nulle part ! Je n'arrive pas du trou du cul du monde, j'étais à Dortmund. C'est 80 000 personnes à chaque match, c'est un grand club, ça joue la Ligue des champions. Encore une fois (NDLR : le journaliste lui a parlé de Zagadou avant), ce n'est pas comparable avec un mec qui sort de la formation. En signant à Paris, je sais à quoi m'attendre. »

A Paris, la concurrence sera au moins aussi rude qu'au BVB et il s'exprime sur cette situation : « Dans une vraie concurrence, ça c'est certain. 32 millions pour apprendre, ça fait cher ! Où je me situe ? Pour être honnête, je ne sais pas où je me situe et ça ne m'intéresse pas vraiment. J'ai des rêves, des objectifs, mais dans le foot, c'est difficile de prévoir. L'important est de garder une éthique de travail qui te permette de performer. Il ne faut pas trop cogiter. Je ne suis pas quelqu'un d'anxieux, je fais mon maximum et je prends les choses comme elles viennent. »

Celui qui vit sa carrière « étape par étape » est en tout cas très convaincu par le projet du PSG : « Viser des titres, jouer les gros matches contre des grandes équipes dans les plus grandes compétitions : c'est ce que veut tout joueur. D'abord, j'ai parlé avec Leonardo (directeur sportif). Il m'a fait comprendre que les titres - la Ligue 1, les coupes... -, on les avait, que je serais au coeur d'un projet ambitieux et que je devais l'être aussi. J'ai parlé au coach après mais j'étais déjà convaincu de vouloir venir. Les deux m'ont tenu le même langage. Le projet est très clair, précis. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee