Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Pologne

Publié le lundi 24 juin 2024 à 15:30 par Jean Chemarin
Si Didier Deschamps a brouillé les pistes ce lundi lors de l'entraînement de veille de match, une tendance se dégage pour les compositions du match France/Pologne de ce mardi soir à Dortmund, comptant pour la 3e journée de l'Euro 2024.
Si Didier Deschamps a brouillé les pistes ce lundi lors de l'entraînement de veille de match, une tendance se dégage pour les compositions du match France/Pologne de ce mardi soir à Dortmund, comptant pour la 3e journée de l'Euro 2024.

Grâce à sa victoire face à l'Autriche (1-0) et son nul face aux Pays-Bas (0-0), l'équipe de France est quasiment qualifiée pour les 8es de finale de l'Euro 2024, mais va chercher à battre ce mardi soir la Pologne (déjà éliminée) pour tenter de finir première de son groupe D. Laissé au repos face aux Pays-Bas après sa fracture au nez contre l'Autriche, Kylian Mbappé s'est entraîné normalement ces derniers jours et continue de s'habituer au masque qu'il devra porter en match.

Mbappé de retour, Kolo Muani plutôt que Dembélé à droite ?

La tendance est à ce qu'il démarre le match France/Pologne, même s'il est sous la menace d'une suspension pour les 8es en cas de jaune, ce qui vaut aussi pour Ousmane Dembélé. L'Equipe s'attend à un 4-4-2 à plat aux allures de 4-2-3-1 vu le positionnement assez libre d'Antoine Griezmann, mais hésite notamment au poste de latéral gauche entre Théo Hernandez et Ferland Mendy, ainsi qu'au poste de milieu gauche entre Adrien Rabiot et Eduardo Camavinga.

Au poste d'ailier droit, il y a également un doute. Titulaire lors des deux premiers matches de l'Euro, Ousmane Dembélé a déçu face à l'Autriche et aux Pays-Bas et est sous la menace d'une suspension en cas de jaune. L'occasion parfaite pour Didier Deschamps de le remplacer au coup d'envoi ? L'Equipe imagine une possible titularisation de Randal Kolo Muani à droite tandis que Le Parisien n'écarte pas Kingsley Coman, qui avait remplacé Dembélé face aux Néerlandais.

Une composition d'équipe possible de la France face à la Pologne : Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, T. Hernandez (ou Mendy) - Tchouaméni, Kanté - Kolo Muani (ou Coman), Griezmann, Thuram - Mbappé (c)

Déjà éliminée après ses défaites face aux Pays-Bas et l'Autriche, la Pologne a elle prévu de faire tourner face aux Bleus et l'ancien gardien du PSG Marcin Bulka est en balance avec Lukasz Skorupski pour démarrer à la place de Wocjiech Szczesny. Pour le reste, le sélectionneur Michal Probierz devrait aligner son équipe en 3-4-1-2 avec un doute en attaque entre Robert Lewandowski et Adam Buksa.

Une composition d'équipe possible de la Pologne face à la France : Skorupski (ou Bulka) - Bednarek, Salamon, Kiwior - Frankowski, Moder, Slisz, Zalewski - Zielinski (c) - Piatek, Buksa (ou Lewandowski)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee