Article 

Strasbourg/PSG (2-1), les doublures parisiennes trop justes

Publié le samedi 3 mai 2025 à 19:00 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2024/2025, le PSG, déjà champion, se déplaçait à Strasbourg à quatre jours de sa demi-finale retour contre Arsenal et l'équipe parisienne très remaniée s'est inclinée à Strasbourg. Paris était mené de deux buts à la pause, sans avoir été spécialement dominé, mais s'est relancé par Barcola très rapidement. Les Parisiens n'ont pas su marquer le but de l'égalisation et concèdent une deuxième défaite d'affilée en L1.
Dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2024/2025, le PSG, déjà champion, se déplaçait à Strasbourg à quatre jours de sa demi-finale retour contre Arsenal et l'équipe parisienne très remaniée s'est inclinée à Strasbourg. Paris était mené de deux buts à la pause, sans avoir été spécialement dominé, mais s'est relancé par Barcola très rapidement. Les Parisiens n'ont pas su marquer le but de l'égalisation et concèdent une deuxième défaite d'affilée en L1.

Les compositions :

La composition du PSG à Strasbourg : Safonov - Neves (Ruiz, 61e), Tape, Beraldo, Hernandez (Kamara, 46e) - Lee (Doué,46e) , Zaïre-Emery ©, Mayulu - Mbaye, Ramos, Barcola 
Le banc du PSG : Mouquet, Arnau Tenas, Kamara, Pacho, Fabian, Vitinha, Kvaratskhelia, Doué

La composition de Strasbourg contre le PSG : Petrovic - G. Doué, Doukouré (Sylla, 79e), M. Sarr (Omobamidele, 69e) - Bakwa (Amo-Ameyaw, 79e), Diarra, A. Santos, Barco - Lemarechal (Nanasi, 79e), Emegha, Moreira (Ouattara, 62e)
Le banc de Strasbourg : Johnsson, Omobamidele, Sobol, Sylla, El-Mourabet, Ouattara, Amo-Ameyaw, Mara, Nanasi

La feuille de match :

Les buts : Hernandez (1-0, 20e, contre-son-camp), Lemaréchal (2-0, 45e+3, passe décisive de Diarra), Barcola (2-1, 46e)

Les avertissements : Tape (83e, main volontaire), G. Doué (86e, obstruction sur Barcola), Ruiz (89e, contestation)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et joue long d'entrée, sans succès, mais un premier pressing est payant et Paris prenrd le ballon pour poser le jeu (2e). Barcola lance superbement Lee côté gauche, il centre au premier poteau pour Ramos qui est seul mais il reprend de l'épaule plutôt que de la tête et rate donc le cadre (3e) ! Paris gêne beaucoup Strasbourg en jouant très haut mais se projette aussi très bien et Mayulu est contré dans la surface (6e).

Dans la foulée, Lee s'insère superbement, il donne en retrait à Mayulu qui glisse au moment de frapper de près et n'obtient qu'un corner, puis un second (8e). La première attaque du Racing est tranchante mais Tape repousse bien (9e). Le PSG réussit un bon pressing haut par Mayulu mais l'action ne donne rien (11e). Après une attaque rapide bien emmenée, Lee tente une frappe de loin totalement ratée (15e).

Zaïre-Emery lance très bien Barcola en profondeur, il fixe Doué mais son centre dans les 6m est contré (16e). Beraldo glisse sur une relance, cela retombe sur un Strasbourgeois, Diarra frappe mais Tape dévie du talon en corner (19e). Le corner est sortant, c'est dévié par Sarr au premier poteau, cela retombe au second poteau sur Hernandez qui marque malencontreusement contre-son-camp (1-0, 20e)...

Paris tente de vite revenir et Lee provoque un coup-franc axial à un peu plus de 30m, c'est joué en deux temps mais capté par le gardien (22e). Bakwa est trouvé côté droit, il accélère et dribble puis frappe mais c'est dévié au ras du poteau (23e). Strasbourg pense avoir une énorme balle de 2-0 avec Emegha qui défie Safonov mais perd deux duels, en plus d'être hors-jeu (25e). Sur une action assez confuse, Ramos se retrouve dans la surface et il frappe très fort en angle fermé mais Petrovic repousse (28e).

Le Racing est dangereux en contre mais Beraldo repousse en corner (30e). Sur ce dernier, il y a de la casse puisque Neves et Hernandez restent au sol, ce dernier peinant à se relever. Côté Racing, Doukouré est aussi touché mais tout le monde revient (32e). Bien lancé par Zaïre-Emery, Mbaye s'échappe mais il est poussé par Barco au moment de frapper et tire donc à côté (35e). Le Racing contre, Safonov tarde un peu mais il sort parfaitement dans les pieds d'Emegha (36e).

Le jeu se durcit sur le terrain à l'approche de la mi-temps et Lee reste au sol après un duel très accroché avec Barco (43e). Il peine à se relever, victime d'un vilain crampon qui traîne de l'Argentin, et doit sortir (45e). Il revient mais fait signe qu'il ne peut pas reprendre (45e+1). Luis Enrique ne veut pas gâcher un changement et il doit attendre la mi-temps, avec 4 minutes d'arrêts de jeu...

Le PSG paye immédiatement ce mauvais choix : Diarra est lancé côté droit et Lee ne peut pas suivre, il donne dans l'axe à Lemaréchal qui envoie une frappe en pleine lucarne des 20m (2-0, 45e+3). A la mi-temps, Strasbourg est devant en n'ayant pourtant pas fait grand-chose mais le PSG a pris deux buts sur deux erreurs. A la pause, Luis Enrique fait deux changements : Hernandez pour Kamara et Lee pour Doué.

Le PSG repart très fort : Ramos décale dans sa moitié de terrain Barcola qui remonte un demi-terrain côté gauche avant d'aller marquer tout seul après un rush incroyable (2-1, 46e) ! Le match est relancé et les deux équipes veulent jouer (51e). Mbaye tente de déborder mais il est repris par Moreira (55e). Paris va mieux et attaque franchement mais Barcola est contré puis son centre aux 6m repoussé (61e). Un corner accordé à tort permet au Racing d'être dangereux mais Kamara se jette superbement sur la frappe de Barco (65e).

Deux joueurs restent au sol et le contre part, Barcola arrive jusque dans la surface, il sert Ruiz qui centre fort en angle fermé mais le gardien repousse (67e). Barcola est trouvé en profondeur, il centre aux 6m pour Doué mais Barco le pousse et il rate sa frappe (71e). Deuxième fois que l'Argentin pousse dans la surface sans que la faute ne soit sifflée. Doué tente encore sa chance, sans précision (76e).

Sur un contre très rapide du PSG, Barcola est repoussé mais cela revient sur Mbaye, il est seul aux 18m et frappe à côté alors que Ramos était seul à droite (78e). Doué travaille très bien côté gauche et parvient à centrer, Ramos est là pour reprendre de la tête aux 6m mais sa tête est trop croisée (85e). Paris a un bon coup-franc côté gauche mais Doué et Mayulu le jouent bien mal à deux (87e)...

Le PSG a une belle balle d'égalisation : Ramos est trouvé dans la surface, il centre fort dans les 6m, plusieurs joueurs le touchent et le gardien le capte finalement après plusieurs rebonds devant la ligne (89e). Alors que huit minutes de temps additionel sont annoncées, Ramos décale Barcola côté gauche, il s'avance et frappe fort en angle fermé mais Petrovic capte (91e).

Le PSG pousse en cette fin de match et Désiré Doué provoque une faute de son frère côté gauche (93e). Cela ne donne rien, Paris garde le ballon et Doué centre mais Petrovic sort superbement (94e). Le gardien réussit dans la foulée un arrêt exceptionnel devant Ramos dans les 6m sur un centre de Barcola mais le Portugais était hors-jeu (95e)... Dans la foulée, nouvelle occasion du PSG mais Ramos est encore hors-jeu (97e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 78 points (+53)
  2. Marseille : 58 points (+23)
  3. Nice : 57 points (+21)
  4. Lille : 56 points (+17)
  5. Monaco : 54 points (+22)
  6. Lyon : 54 points (+20)
  7. Strasbourg : 54 points (+13)

L'avant-match :

16h59 : Les joueurs parisiens se regroupent avant le match.

16h56 : Entrée des deux équipes sur le terrain

16h55 : Côté PSG, l'équipe est privée de la plupart de ses titulaires, tous sauf João Neves même.

16h52 : Les joueurs sont prêts à entrer sur le terrain, la Meinau est archi-pleine évidemment. Gros enjeu côté Racing.

16h50 : L'échauffement est sur la fin 

16h30 : Le banc du PSG : Mouquet, Arnau Tenas, Kamara, Pacho, Fabian, Vitinha, Kvaratskhelia, Doué

16h25 : Un seul titulaire du match de mardi soir débute ce samedi, le milieu João Neves.

16h15 : Composition très très alternative côté PSG :

16h : Maillot rose pour le PSG ce samedi

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee