Article 

Le PSG surveille Araujo et... sa pubalgie

Publié le lundi 5 mai 2025 à 17:30 par Jean Chemarin
En quête d'un défenseur central droitier cet été selon la presse française, le PSG continue de surveiller le Portugais Tomas Araujo, gêné toutefois depuis le début de saison par une pubalgie et décalé depuis quelques mois sur un côté.
En quête d'un défenseur central droitier cet été selon la presse française, le PSG continue de surveiller le Portugais Tomas Araujo, gêné toutefois depuis le début de saison par une pubalgie et décalé depuis quelques mois sur un côté.

Milan Skriniar bien parti pour être transféré cet été à Fenerbahçe ou ailleurs, le PSG va avoir besoin de recruter un axial droitier pour doubler le poste de Marquinhos. Dans un récent article, L'Equipe n'écartait pas non plus un possible départ du capitaine brésilien au prochain mercato d'été, l'Arabie saoudite étant toujours très intéressée à l'idée de le recruter.

Le PSG va donc devoir dans tous les cas recruter un défenseur central droitier cet été et une piste déjà explorée l'an dernier vient de refaire surface. Selon le quotidien sportif portugais Record, le PSG pense toujours à l'international portugais Tomas Araujo (22 ans), de Benfica, titulaire en défense centrale en début de saison, mais passé à droite depuis la grave blessure d'Alexander Bah début février.

Tomas Araujo va devoir couper un mois, le PSG attentif

Le quotidien portugais précise toutefois que le PSG n'a pas encore entamé de démarches concrètes pour le recruter, surveillant notamment de près la condition physique de Tomas Araujo, qui se bat depuis le début de saison avec une pubalgie. Une pubalgie qui n'empêche pas le joueur de 22 ans d'enchaîner les matches, mais qui le gêne forcément et devra l'éloigner des terrains à un moment ou un autre. Selon Record, une opération chirurgicale n'est pas à l'ordre du jour, mais Araujo va devoir souffler entre trois et quatre semaines.

Le timing de cette coupure n'a pas encore été tranché par le club portugais et le joueur, qui serre les dents en attendant qu'une décision soit prise. Selon Record, l'état de santé de Tomas Araujo n'est pas la seule préoccupation du PSG dans ce dossier. Le média portugais écrit en effet que le club parisien n'a pas encore totalement défini le profil exact du défenseur central qu'il souhaite recruter, ce qui pourrait expliquer peut-être certaines rumeurs étrangères récentes faisant état d'un intérêt parisien pour des défenseurs gauchers comme Nico Schlotterbeck (Dortmund) ou Evan Ndicka (AS Roma).

Une clause à 80 M€, un avenir lié à Campos ?

Apparu à 41 reprises cette saison sous le maillot des Aigles de Lisbonne, Tomas Araujo a prolongé en décembre dernier avec Benfica jusqu'en juin 2029, avec une clause libératoire fixée à 80 millions d'euros, soit le même montant que la précédente. Il avait été un temps question que Benfica la fasse passer à 100 millions, mais cela n'a finalement pas été le cas, renforçant l'idée d'un possible transfert du joueur cet été, mais probablement à un prix inférieur.

Cette piste semble toutefois liée à l'avenir de Luis Campos, toujours aussi incertain à moins de deux mois de la fin de son contrat. Dimanche, un journaliste belge annonçait le dirigeant portugais du PSG en discussions avancées avec Manchester United, une information démentie dans la foulée par plusieurs journalistes spécialisés sur le mercato, dont Fabrizio Romano.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee