Article 

Les compos probables d'Ukraine/France avec 3 joueurs du PSG

Publié le mercredi 3 septembre 2025 à 11:33 par Jean Chemarin
A deux jours d'Ukraine/France, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026, découvrez les compos probables de Sergiy Rebrov et Didier Deschamps. Trois joueurs du PSG postulent à une place de titulaire.
A deux jours d'Ukraine/France, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026, découvrez les compos probables de Sergiy Rebrov et Didier Deschamps. Trois joueurs du PSG postulent à une place de titulaire.

La trêve internationale bat son plein et il faudra patienter jusqu'au dimanche 14 septembre pour revoir le PSG, face à Lens, dans le choc de la 4e journée de Ligue 1. En attendant, plusieurs Parisiens vont être en action cette semaine avec leurs sélections, dont les Français, qui vont défier l'Ukraine d'Illia Zabarnyi ce vendredi soir en Pologne (20h45) pour la première journée des qualifications à la Coupe du monde 2026.

Ménagé mardi en raison de ses douleurs à l'ischio de la cuisse gauche, Ousmane Dembélé est incertain pour Ukraine/France et il y a très peu de chance qu'il démarre le match. Lundi, en conférence de presse, Didier Deschamps a confirmé son intention de jouer en 4-2-3-1 face aux Ukrainiens, ce qui devrait permettre à plusieurs joueurs parisiens de débuter.

Doué et Barcola titulaires face à l'Ukraine de Zabarnyi ?

Désiré Doué a ainsi de bonnes chances de démarrer sur l'aile droite contre l'Ukraine et de remplacer ainsi numériquement Ousmane Dembélé, qui avait commencé sur ce côté droit contre l'Espagne en juin dernier avant de se blesser... à la cuisse gauche. Sur l'aile gauche, où Doué avait débuté contre l'Espagne, c'est Bradley Barcola qui pourrait être titulaire contre l'Ukraine (même s'il ne faut pas écarter Marcus Thuram, que Deschamps avait titularisé à gauche contre l'Allemagne), avec Michael Olise en dix et Kylian Mbappé en pointe.

Lucas Chevalier et Lucas Hernandez devraient eux être remplaçants vendredi soir puisque Mike Maignan est toujours le numéro 1 en sélection tandis que Lucas Hernandez a du monde devant lui, que ce soit au poste d'axial gauche ou de latéral gauche. Dans l'entrejeu, on devrait retrouver Aurélien Tchouaméni et Manu Koné, Adrien Rabiot n'ayant plus joué depuis sa bagarre avec Jonathan Rowe le 15 août dernier.

La composition probable de l'équipe de France face à l'Ukraine : Maignan - Koundé, Upamecano, Konaté, T. Hernandez - Tchouaméni, Koné - Doué, Olise, Barcola - Mbappé

Du côté de l'Ukraine, Sergiy Rebrov pourra évidemment compter sur le défenseur central du PSG Illia Zabarnyi, mais devra se passer du gardien du Real Madrid Andriy Lunin et du latéral droit du Dynamo Kiev, Oleksandr Tymchyk, blessés, tandis que l'avant-centre de l'Olympiakos Roman Yaremchuk est lui très incertain.

La sélection ukrainienne pourrait se présenter en 4-3-3 face à l'équipe de France, avec plusieurs autres noms connus des suiveurs du football européen comme Artem Dovbyk, l'avant-centre de l'AS Roma, et Oleksandr Zinchenko, le polyvalent milieu/latéral gauche d'Arsenal, qui vient d'être prêté à Nottingham Forest.

La composition probable de l'Ukraine face à la France : Trubin - Konoplya, Zabarnyi, Matvienko, Mykolenko - Shaparenko, Kalyuzhny, Zinchenko - Zubkov, Dovbyk, Sudakov


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee