Article 

Gadou justifie son départ avant Salzbourg/PSG

Publié le lundi 9 décembre 2024 à 23:59 par Jean Chemarin
Alors qu'il n'a pas pu être inscrit par Salzbourg en Champions League et n'affrontera pas le PSG ce mardi soir, le jeune défenseur central français Joane Gadou est revenu sur son départ en Autriche l'été dernier.
Alors qu'il n'a pas pu être inscrit par Salzbourg en Champions League et n'affrontera pas le PSG ce mardi soir, le jeune défenseur central français Joane Gadou est revenu sur son départ en Autriche l'été dernier.

Formé au PSG, le jeune défenseur central français Joane Gadou (17 ans) a quitté le club l'été dernier pour signer son premier contrat professionnel au Red Bull Salzbourg. Le PSG voulait garder son jeune joueur, mais Gadou a préféré partir en Autriche pour lancer sa carrière professionnelle, ce qui a permis au passage au PSG de récupérer une belle indemnité de transfert, estimée à 10 millions d'euros, hors bonus.

Non inscrit en Champions League cette saison, car transféré trop tardivement, Joane Gadou a disputé quatre matches de Youth League avec Salzbourg et était titulaire samedi dernier lors du match nul 2-2 de l'équipe première face au Rapid Vienne, pour ce qui était sa cinquième apparition en Bundesliga autrichienne. 

« Je devais partir pour être dans la rotation d’un effectif professionnel »

A la veille de Salzbourg/PSG, un match qu'il ne disputera pas donc, Gadou est revenu dans la presse française sur son choix d'avoir quitté le PSG l'été dernier, alors qu'il était régulièrement présent aux séances d'entraînement de l'équipe première avant son départ. 

« Je suis très reconnaissant envers Paris, c’est grâce à Paris que je suis footballeur professionnel, mais il y avait de meilleures opportunités pour moi, s'est-il justifié dans Le Parisien. Si j’ai fait le choix de partir, c’est pour une question de projet sportif. Je me sentais prêt pour le haut niveau. C’était clair dans ma tête, je savais pourquoi il fallait que parte. Ce n’est pas si simple de quitter le PSG, c’est mon club de cœur et ça, ça ne changera pas. Mais je devais partir pour être dans la rotation d’un effectif professionnel. »

« L'idée était aussi de partir en laissant une indemnité au PSG »

En restant au PSG, Gadou estimait qu'il aurait du mal à avoir du temps de jeu chez les pros. En plus de Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, blessés à l'époque, le PSG a recruté deux défenseurs centraux en 2024 (Lucas Beraldo en janvier, Willian Pacho en août). Milan Skriniar était sur le départ, mais est finalement resté. Gadou a donc préféré s'en aller et est satisfait d'avoir rapporté une belle indemnité à son club formateur.

« J'ai choisi Salzbourg pour le projet sportif, le projet du développement, a-t-il répété dans L'Equipe. Il faut voir sur le long terme. La décision a été prise dès que j'ai vu que c'était bouché à Paris et qu'il y avait l'opportunité de côtoyer le haut niveau rapidement. Je sais qu'ici, je vais pouvoir me développer. L'idée était aussi de partir en laissant une indemnité au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee