Article 

Lee Kang-in parmi les animateurs du vestiaire du PSG

Publié le samedi 21 septembre 2024 à 12:27 par Philippe Goguet
Pas forcément attendu sur ce point, l'ailier sud-coréen du PSG Lee Kang-in serait l'un des gros chambreurs du vestiaire du PSG.
Pas forcément attendu sur ce point, l'ailier sud-coréen du PSG Lee Kang-in serait l'un des gros chambreurs du vestiaire du PSG.

Au moment d'évoquer Lee Kang-in en dehors des terrains, c'est instantanément la popularité folle du Sud-Coréen dans son pays qui apparaît en premier. Le Parc des Princes regorge de touristes locaux qui viennent voir l'un des joueurs les plus populaires du pays sur place. Les fameux maillots vendus à son nom ne sont pas une légende non plus, même si l'effet nouveauté s'est logiquement dissipé avec le temps.

Mais ce qui est moins attendu de la part d'un joueur très discret voire timide face aux médias malgré la folie autour de lui et en apparence correct sur le terrain, c'est son caractère très chambreur au quotidien que raconte Le Parisien dans son édition du jour. A 23 ans et pour sa deuxième saison à Paris, Lee Kang-in "est même en réalité une des « personnalités » du vestiaire"  du PSG explique le journal.

Lee, un hispanophone à l'aise

Bien que sud-coréen, Lee parle parfaitement la langue officieuse du vestiaire parisien, à savoir l'espagnol. Il est arrivé à Valence à 10 ans à peine pour être formé dans le grand club local et il n'a donc eu aucun mal à se glisser dans un environnement où les Hispanophones sont très nombreux, le coach Luis Enrique en tête. 

Et le Lee des entraînements est visiblement bien différent de celui très polissé des interviews avec la presse. Loin d'être froid comme face aux médias, il serait même « plutôt jovial » et « pas le dernier à chambrer ses partenaires ». Une personnalité qui lui a permis d'être acceptée par le vestiaire parisien, et dès le départ puisque Neymar l'appréciait avant son départ. A ce niveau-là, il n'y a pas eu d'adaptation nécessaire.

Comme l'explique Le Parisien, le Sud-Coréen serait aujourd'hui proche de joueurs comme Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, référence parmi les animateurs de vestiaire, ou encore Marco Asensio qui serait devenu une sorte de grand-frère pour Lee. L'an dernier, c'est un Carlos Soler qu'il connaissait depuis leur passage au centre de formation puis en équipe première de Valence qui tenait ce rôle.

Aujourd'hui, Lee est totalement à l'aise à Paris, entouré par sa famille qui joue avec lui et, après avoir conquis le vestiaire, il doit finir de séduire son entraîneur. Luis Enrique l'appréciait avant même son arrivée et il l'utilise beaucoup, mais pas forcément comme titulaire. C'est ce statut de titulaire à aller chercher qui est désormais l'objectif de l'ambitieux Lee pour lequel le PSG a refusé toutes les approches cet été.

En conférence de presse, le coach a en tout cas répété ce vendredi toute l'estime qu'il a pour son joueur et il devrait lui donner du temps de jeu ce samedi à Reims. A Lee de saisir sa chance.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee