Article 

Messi face au PSG l'été prochain ?

Publié le jeudi 3 octobre 2024 à 16:33 par Jean Chemarin
Auteur d'un doublé cette nuit face à Columbus Crew, Lionel Messi a permis à l'Inter Miami de s'imposer 3-2 et de remporter la saison régulière de MLS. Une victoire qui devrait permettre à la franchise américaine de valider son billet pour la prochaine Coupe du monde des clubs que va disputer le PSG.
Auteur d'un doublé cette nuit face à Columbus Crew, Lionel Messi a permis à l'Inter Miami de s'imposer 3-2 et de remporter la saison régulière de MLS. Une victoire qui devrait permettre à la franchise américaine de valider son billet pour la prochaine Coupe du monde des clubs que va disputer le PSG.

Alors que des rumeurs de report de la Coupe du monde des clubs commençaient à voir le jour en Italie ces derniers jours, la FIFA a dévoilé le week-end dernier les 12 stades qui accueilleront les 63 matches de la compétition du 15 juin au 13 juillet prochain aux Etats-Unis. Si l'instance mondiale cherche toujours des diffuseurs et des sponsors, la compétition n'est pas remise en cause pour le moment.

À ce jour, 30 équipes sur 32 sont qualifiées pour la Coupe du monde des clubs 2025, dont le PSG et onze autres écuries européennes. Il reste encore deux tickets disponibles. Le premier sera accordé au prochain vainqueur de la Copa Libertadores, qui sera connu le 30 novembre. Le second ira à une équipe du pays hôte, à savoir une franchise américaine. Laquelle ? L'Inter Miami, vraisemblablement.

Jusque-là, la FIFA n'a pas fait savoir sur quels critères elle comptait se baser pour désigner l'équipe hôte qualifiée pour la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, qui se jouera tous les quatre ans. Beaucoup misaient sur l'Inter Miami afin que Lionel Messi soit présent pour cette compétition FIFA qui suscite tant de controverses et d'un réel déficit d'engouement à huit mois de son coup d'envoi.

L'Inter Miami de Messi bien parti pour se qualifier pour la Coupe du monde des clubs

Cette nuit, l'Inter Miami s'est imposé 3-2 face à Columbus Crew grâce à un doublé de Lionel Messi et un autre but signé Luis Suarez. Une victoire qui assure à l'équipe de Miami de terminer en tête de la phase régulière de MLS, en attendant les play-offs et la finale de la MLS Cup, qui se tiendra le 7 décembre prochain.

Selon le journaliste Ben Jacobs, la FIFA ne devrait pas attendre le 7 décembre pour trancher et devrait choisir l'équipe de Messi pour représenter le pays hôte. Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs doit d'ailleurs avoir lieu en décembre, à une date qui reste à définir. À noter enfin que le stade de l'Inter Miami, le Hard Rock Stadium, fait partie des 12 stades retenus pour la Coupe du monde des clubs et il pourrait accueillir le match d'ouverture selon Ben Jacobs.

Deux ans après avoir quitté le PSG libre et avec un certain ressentiment, pour ne pas dire une certaine ingratitude, Lionel Messi pourrait donc retrouver le PSG à l'été 2025, même s'il faudra encore attendre la confirmation de la présence de l'Inter Miami, attendue en ce mois d'octobre, et le tirage au sort, normalement en décembre, pour en avoir le cœur net.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee