À huit jours de sa finale de Champions League face au PSG, l'Inter Milan défie Côme ce vendredi soir dans le cadre de la 38e journée de Serie A. Un match pour lequel Simone Inzaghi va faire énormément tourner, mais aussi peut-être redonner du temps de jeu à son capitaine et meilleur buteur Lautaro Martinez.
Avec un point de retard sur Naples, qui reçoit Cagliari dans le même temps, l'Inter Milan n'a plus son destin entre les mains avant la 38e jounée de Serie A prévue ce vendredi soir (20h45 sur L'Equipe live foot). Mais les hommes d'Inzaghi peuvent toujours être sacrés champions d'Italie s'ils s'imposent à Côme et que Naples ne gagne pas à domicile.
Autre scénario possible, mais assez peu probable : une défaite de Naples combinée à un nul de l'Inter. Les deux équipes seraient alors à égalité de points (79) et devraient s'affronter ce lundi 26 mai dans un match d'appui pour décerner le titre de champion d'Italie.
Comment Inzaghi va donc aborder le match de ce vendredi à Côme, sachant que cette rencontre tombe huit jours avant la finale de Champions League face au PSG ? Selon la presse italienne, qui s'appuie sur les échos du dernier entraînement effectué jeudi, le coach intériste a prévu un large turnover ce vendredi.
Seulement 3 à 4 titulaires de la finale PSG/Inter vont démarrer à Côme
Sur les 11 joueurs pressentis pour débuter la finale de Champions League contre le PSG dans huit jours, seulement 3 voire 4 devraient être titulaires ce soir. Dit autrement, 7 à 8 potentiels remplaçants de la prochaine finale de C1 vont démarrer ce vendredi.
Blessé depuis le 27 avril dernier, mais revenu dans le groupe contre la Lazio le week-end dernier, Benjamin Pavard ne sera a priori pas dans le groupe ce soir après s'être entraîné à l'écart jeudi, comme le milieu polonais Piotr Zielinski, qui n'est toutefois pas un titulaire en puissance.
Le défenseur central français pourra-t-il être titulaire à Munich le 31 mai sans avoir joué une minute depuis un mois ? Peu probable, même s'il ne faut rien exclure. Si Pavard ne peut pas démarrer contre le PSG, c'est Yann Aurel Bisseck qui évoluera à sa place et ce dernier est attendu dans le onze de départ ce vendredi contre Côme.
Lautaro Martinez de retour, mais remplaçant à Côme
Parmi les titulaires de Munich qui joueront ce vendredi, on retrouvera le gardien suisse Yann Sommer, le milieu turc Hakan Calhanoglu et le piston gauche Federico Dimarco. Les autres - Francesco Acerbi, Alessandro Bastoni, Denzel Dumfries, Nico Barella, Henrikh Mkhitaryan, Marcus Thuram et Lautaro Martinez - seront eux remplaçants ce soir selon Sky Italia et La Gazzetta dello Sport.
Préservé depuis le 6 mai dernier et la demi-finale retour de Champions League contre le Barça en raison d'une élongation à la cuisse, Lautaro Martinez s'est entraîné avec ses coéquipiers jeudi et va faire son retour dans le groupe intériste ce vendredi soir. Le capitaine argentin devrait toutefois démarrer sur le banc, mais disputer quelques minutes en cours de match, histoire de reprendre du rythme à huit jours de la finale de Champions League.
La compo probable de l'Inter Milan face à Côme : Sommer - Bisseck, De Vrij, Carlos Augusto - Darmian, Asllani, Calhanoglu, Dimarco - Correa, Taremi, Zalewski

La compo probable de l'Inter Milan face au PSG : Sommer - Bisseck ou Pavard, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco - Thuram, Lautaro Martinez