Article 

Les U19 du PSG poursuivent leur cavalier seul

Publié le dimanche 20 octobre 2024 à 11:34 par Dubdadda
A trois jours d'une rencontre importante en Youth League face au PSV Eindhoven, les U19 du PSG se sont imposés ce samedi contre Le Havre malgré l'expulsion de leur capitaine Ibrahima Diaby en début de seconde période (2-1). Au classement, les jeunes Parisiens, toujours invaincus après neuf journées, sont en tête de la poule A.
A trois jours d'une rencontre importante en Youth League face au PSV Eindhoven, les U19 du PSG se sont imposés ce samedi contre Le Havre malgré l'expulsion de leur capitaine Ibrahima Diaby en début de seconde période (2-1). Au classement, les jeunes Parisiens, toujours invaincus après neuf journées, sont en tête de la poule A.

Une semaine après le spectaculaire nul de ses troupes sur la pelouse de Lens, Thomas Leyssales a pu profiter face au Havre du renfort de plusieurs joueurs expérimentés ce samedi au Campus et notamment Naoufel El Hannach dans le but de préparer la rencontre de Youth League face au PSV Eindhoven.

Les Parisiens dominent très nettement le début de match et après un premier face à face manqué par Diaby, ils trouvent la faille logiquement au terme d'une magnifique action collective. Côté droit, David Boly se saisit du ballon et parvient à trouver dans la surface Mathis Jangeal, parti dans le dos de la défense. L'ancien pensionnaire de la PSG Academy Martinique se présente seul, légèrement excenté côté droit, face à son ex-coéquipier Gabriel Guri et choisit finalement la passe pour Adam Ayari qui arrive lancé au second poteau et expédie le ballon sous la barre (1-0, 8ème).

L'international tricolore U17 devient ainsi avec cinq réalisations le meilleur buteur actuel de l'équipe U19. Les Havrais souffrent et craquent une seconde fois sur un corner mal repoussé par la défense qui profite à Axel Tape, buteur sur une lourde frappe du droit (2-0, 23ème). Le rythme de la rencontre baisse et, malgré plusieurs situations dangereuses côté PSG, le score en reste là en première période.

Au retour des vestiaires, Ibrahima Diaby laisse ses coéquipiers à dix suite à un tacle dangereux et non-maîtrisé entraînant la grave blessure à la cheville de l'attaquant Kenny Quetant (51ème). La rencontre est de plus en plus hachée et les nouveaux entrants ne parviennent malheureusement pas à apporter davantage de maîtrise.

Alors que la charnière centrale Hermann Diandaga Naoufel El Hannach avait été impeccable jusque là, elle se montre passive comme le reste de l'équipe durant les arrêts de jeu. Les Normands en profitent pour réduire la marque par l'intermédiaire de Abdallah Mbemba (2-1, 94ème) et trouvent même dans la foulée le poteau après un premier sauvetage du portier parisien Bilal Laurendon. Finalement, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 2-1 en faveur des coéquipiers de Thomas Cordier. 

Au classement, les Parisiens prennent provisoirement le large en tête du classement de la poule A avec cinq points d'avance sur le Racing.

La composition du PSG : Laurendon – Boly, Diandaga, El Hannach, Cordier – Tape (Fanne Drame, 78ème), Diaby – Sangaré (Camara, 67ème), Khafi (Nzinga, 67ème), Ayari (Mbemba, 90ème) - Jangeal


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee