Article 

Kvara et la tentation du quatuor offensif pour PSG/Liverpool

Publié le mercredi 5 mars 2025 à 9:23 par Jean Chemarin
Si la presse écrite française se rejoint sur les compositions d'équipe de PSG/Liverpool, RMC Sport n'écarte pas une surprise dans le onze parisien et la possibilité de voir une équipe très offensive alignée au coup d'envoi face aux Reds.
Si la presse écrite française se rejoint sur les compositions d'équipe de PSG/Liverpool, RMC Sport n'écarte pas une surprise dans le onze parisien et la possibilité de voir une équipe très offensive alignée au coup d'envoi face aux Reds.

Jour de match et quel match ! Ce mercredi soir, dans un Parc des Princes plein à craquer, le PSG va défier Liverpool, leader de Premier League et premier de la phase championnat de la Champions League. Invaincu depuis le 26 novembre et restant sur dix victoires consécutives, le PSG arrive lui aussi en pleine confiance et en pleine bourre avant ce 8e de finale aller.

A quelques heures du match, la presse écrite française se rejoint sur la composition d'équipe que devrait aligner Luis Enrique face aux Reds. Un 4-3-3 est attendu avec João Neves, Vitinha et Fabian Ruiz au milieu, ainsi qu'un trio d'attaque 100% français composé de Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, de droite à gauche. Pas de Khvicha Kvaratskhelia donc ?

Kvaratskhelia titulaire, en plus de Doué, Dembélé et Barcola ?

Selon RMC Sport, une surprise n'est pas à exclure ce soir. Selon la radio, la tentation existe ces dernières heures, côté parisien, d'aligner une « véritable armada offensive » pour bousculer les Reds. Le média n'écarte donc pas la possibilité de voir Désiré Doué démarrer plutôt dans l’entrejeu (à la place de Fabian Ruiz probablement) pour faire de la place en attaque à Khvicha Kvaratskhelia.

Interrogé mardi en conférence de presse sur le meilleur positionnement du Géorgien, Luis Enrique a répondu : « Avec Kvara, c'est la même chose qu'avec les autres attaquants. Tous les attaquants que j'ai peuvent jouer aux trois postes de l'attaque. Même certains de ces attaquants peuvent jouer au milieu. Kvara peut jouer sur l'aile gauche, ce qui est à mon avis son meilleur poste. Il peut jouer en tant que numéro 9. C'est un numéro 9 différent, plus associatif. Il est plus individualiste dans le sens où il peut surmonter le 1 contre 1. Mais il peut aussi jouer sur l'aile droite. Parce que le dénominateur commun de nos attaquants, c'est qu'ils sont si bons qu'ils peuvent jouer n'importe où. Les bons joueurs jouent partout. »

Habitué aux surprises et aux coups tactiques, Luis Enrique va-t-il encore nous surprendre ce soir dans sa composition d'équipe en alignant une équipe ultra-offensive ? Selon RMC, le coach espagnol a en tout cas insisté ces derniers jours auprès de ses joueurs sur deux mots clés : effort et pressing. Luis Enrique aurait également martelé à ses troupes le besoin de toujours en faire plus que Liverpool au niveau de l’intensité. Rendez-vous autour de 20h sur CulturePSG.com pour connaître la composition officielle du PSG face à Liverpool.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee