En 16ème de finale de la Coupe de France, le PSG a souffert mais s'est finalement qualifié grâce à un penalty tardif de Zlatan Ibrahimovic, entré en jeu. Toulouse avait ouvert le score en début de match avant que David Luiz n'égalise. Le TFC a vendu très chèrement sa peau mais c'est le PSG qui est en 8ème de finale de la Coupe de France.
Les compositions :

Dans les faits, Di Maria, Lavezzi et Ongenda ont beaucoup inversé leurs positions
Le banc du PSG : Douchez, Aurier, Maxwell, Matuidi, Motta, Lucas, Ibrahimovic. Le 19ème homme est Augustin...
Le onze du TFC : Goicoechea - Ninkov, Blin, Spajic, Yago, Moubandje - Doumbia, Bodiger - Regattin, Braithwaite - Pesic
Le banc : Vidal, Spano, Akpa-Akpro, Sireix, Ben Yedder, Didot & Trejo
Le match :
Après un début de match tranquille qui voit les Parisiens prendre leurs marques dans le 4-2-3-1 du soir, Di Maria se met en route et envoie un centre superbe depuis la gauche que Cavani coupe bien au premier poteau mais Goicoechea capte la reprise de l'extérieur du pied droit de l'Uruguayen, fort habile sur le coup (6e). Toulouse réagit avec une ouverture que Kimpembe remet dans la course de Braithwaite dans la surface ! Le Danois centre ensuite au second poteau pour Regattin qui n'attrape pas le cadre de près (7e) ! Cette alerte ne réveille pas un PSG qui commence à s'endormir et la deuxième occasion sera finalement la bonne pour les visiteurs. D'une superbe ouverture, Moubandje trouve dans la surface Regattin qui, face à Sirigu, remet pour le latéral gauche. Ce dernier était le seul qui avait suivi l'action et marque dans le but vide (0-1, 11e).
Paris est légèrement sonné et réagit par des nombreux centres de Di Maria, surtout, Kurzawa ou encore Van der Wiel, mais le goal ou la défense adverse veille. La plus grosse opportunité est finalement pour Cavani, à la réception d'un long ballon de David Luiz, mais le double tacle toulousain écarte le danger (18e). Toulouse est très bien en place, bien plus volontaire et n'est que peu perturbé, s'offrant même quelques opportunités sur des contres. Le PSG se met en route et, après la demi-heure de jeu, s'approche de plus en plus de la surface adverse. Ongenda est à deux doigts de trouver Cavani dans la surface, puis c'est Stambouli qui perce pour l'Uruguayen qui ne parvient pas à se mettre dans le bons sens avant que Rabiot ne provoque un bon coup-franc aux 20m plein axe. David Luiz s'élance et tire en force mais Goicoechea repousse en corner la frappe puissante (38e).
Le PSG pousse fort en cette fin de mi-temps mais la défense de Toulouse tient comme elle peut, à l'image de son gardien qui repousse une frappe lointaine de Kurzawa (44e). A la pause, Toulouse mène 1-0 au Parc grâce à un début de match très réussi mais a malgré tout bien souffert dans la seconde partie. Côté PSG, on peut regretter le manque de présence dans la surface sur les centres.
Paris semble bien revenu mais c'est pourtant Toulouse qui frôle le break d'entrée après un mauvais renvoi de la défense du PSG. Des 20m, excentré côté gauche, le gaucher frappe du droit et Sirigu se détend de son long pour dévier en corner (48e). Sur le corner, l'arbitre siffle une faute toulousaine dans un cafouillage tandis que le ralenti montrait plutôt le contraire et le PSG s'en sort donc très bien. La réponse tarde à arriver et quand Paris se procure un bon coup-franc, Di Maria gâche complètement l'occasion. Contre toute attente, Paris égalise pourtant sur un corner bêtement concédé par Toulouse. Lavezzi envoie un corner parfait au premier poteau que David Luiz catapulte d'une tête surpuissante au 1er poteau (1-1, 54e).
Paris est lancé, malgré un contre mal joué par Ongenda ou encore un centre dangereux de Kurzawa dévié de peu, c'est surtout un centre de retrait de Cavani pour Di Maria qui offre une bonne occasion au PSG. Las, la reprise du droit de l'Argentin est contrée (58e). Deux minutes plus tard, sur un nouveau contre éclair, c'est cette fois Di Maria qui tente une talonnade inopportune dans la surface et gâche une belle opportunité (60e). Blanc fait alors son coaching avec Lucas et Ibrahimovic à la place d'Ongenda et Lavezzi et il faut 5 secondes à peine au Suédois pour marquer sur un coup-franc lointain qu'il reprend après une tête repoussée de David Luiz. Dommage pour le Suédois, le Brésilien étant hors-jeu au départ et le but est refusé (65e). Après une légère accalmie, Paris accélère encore et Spajic sauve du bout des pieds une passe qui envoyait Lucas au but (69e). Le même Spajic se dégage ensuite comme il peut sur une remise acrobatique de Zlatan que Kurzawa allait reprendre aux 6m(69e).
Toulouse souffre derrière mais s'offre aussi des contres, forçant des avertissements pour le PSG (Di Maria et David Luiz) et Didot tente même une frappe des 20m que Sirigu capte bien après un bon contre (70e). Le TFC souffre toutefois énormément et Goicoechea sauve dans les pieds de Cavani suite une belle passe en profondeur de Di Maria, pourtant touché quelques secondes avant dans un duel (75e). Au milieu de cette furia parisienne, Regattin frôle le lob de l'année du rond central et Sirigu se fait même mal sur l'action en se détendant alors qu'il vient de frôler un but complètement ridicule (79e) ! Le gardien est touché mais ses partenaires continuent de jouer et Lucas est dangereux sur une frappe lointaine que le goal adverse repousse de façon étrange (81e). Sirigu reste dans les buts et se fait même strapper alors qu'il est réellement blessé, sa sortie sur un centre l'indiquant très bien (86e).
Malgré la situation précaire du gardien, Paris continue de pousser et Kurzawa obtient un penalty alors que tout semble bloqué. Il s'arrache dans la surface pour gratter un second ballon et Spajic fait faute sur lui à l'entrée de la surface alors que le latéral s'éloignait du but. Ibrahimovic ne se pose pas de question et transforme en ouvrant son pied, trompant le gardien (2-1, 89e). Le PSG tente de gérer la toute fin de match mais Toulouse voit quand même Bodigier s'offrir une dernière frappe dans la surface, ratée. Rabiot lui répond d'une frappe puissante que le gardien repousse.
Le PSG s'impose finalement 2-1, non sans avoir souffert, mais se qualifie malgré tout grâce à une deuxième période où les coups de boutoir du PSG ont fini par payer.
L'impact :
Le PSG est qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France dont le tirage au sort aura lieu mercredi prochain. La rencontre aura lieu le 10 février au Parc des Princes, soit moins d'une semaine avant PSG/Chelsea.