Article 

Luis Campos en Belgique pour superviser un prometteur milieu de terrain

Publié le dimanche 4 mai 2025 à 12:14 par Philippe Goguet
Selon la presse belge, le directeur sportif du PSG Luis Campos était très récemment en Belgique afin de superviser en personne le très prometteur milieu de terrain suisse de Bruges Ardon Jashari. Avant possiblement de passer à l'action.
Selon la presse belge, le directeur sportif du PSG Luis Campos était très récemment en Belgique afin de superviser en personne le très prometteur milieu de terrain suisse de Bruges Ardon Jashari. Avant possiblement de passer à l'action.

En fin de contrat au 30 juin prochain et toujours dans le flou concernant son avenir, Luis Campos continue malgré tout de préparer la saison prochaine au PSG comme si de rien n'était, ce que certains échos internes avaient déjà annoncé il y a quelques semaines. Comme la presse belge l'a rapporté ces derniers jours, le directeur sportif du PSG était récemment de passage dans le plat pays afin de superviser un milieu de terrain considéré comme très prometteur, le Suisse Ardon Jashari qui évolue au Club Bruges depuis son transfert l'été dernier en provenance de Lucerne (Suisse) contre 6 millions d'euros.

Jashari supervisé avant que le PSG ne passe à l'action ?

Le journal La Dernière Heure rapporte notamment que Luis Campos était présent le dimanche 27 avril dernier au Parc Duden, à l'occasion du duel entre l'Union SG et le Club Bruges pour l'observer. « Il est déjà charmé », assure même le quotidien belge à propos du directeur sportif parisien, et même si la rencontre n'avait accouché que d'un match nul 0-0 dans ce match au sommet du championnat belge.

Pour autant, toujours selon la même source, le PSG a un intérêt « concret » pour Ardon Jashari mais il n'a pas commencé la moindre négociation avec le Club Bruges pour le Suisse de 22 ans, déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs de son équipe. Cela pourrait toutefois rapidement changer selon La Dernière Heure qui évoque une possible accélération du PSG dans ce dossier « dès la semaine prochaine ».

Un milieu très performant, mais très protégé contractuellement

Mais Paris va devoir être très convaincant à tous les niveaux car le Club Bruges a très bien mené sa barque concernant son indispensable milieu de terrain. Après avoir devancé Benfica, Anderlecht, Feyenoord ou encore le Séville FC l'été dernier, les Blauw en Zwart ont rapidement fait signer au Suisse une prolongation jusqu'en 2029. Autrement dit, le contrat est blindé et les Belges souhaitent garder le joueur encore un an, mais aussi battre leur record de vente de 37M€ détenu par Igor Thiago en cas de départ !

Ardon Jashari est donc très considéré dans son club actuel et c'est bien logique. Après des débuts assez moyens, l'international suisse s'est imposé comme un milieu de terrain absolument indispensable. Il était récemment décrit de la sorte : « Jashari est à la récupération mais sert aussi de rampe de lancement. Sa qualité de passe et sa vision du jeu permettent aux Brugeois de casser les lignes et, donc, de créer des occasions. Il est également capable d'éliminer l'un ou l'autre adversaire dans l'entrejeu et de remonter le ballon. Le milieu ne ménage pas ses efforts non plus quand il s'agit de mettre la main à la pâte défensivement. Selon les données de Wyscout, Jashari termine sans cesse parmi le top 10, voire le top 5 des statistiques de passes (qu'elles soient en profondeur, progressives, longues ou dans le dernier tiers adverse). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee