Article 

Décision reportée pour Doué, un avantage pour le Bayern ?

Publié le mardi 30 juillet 2024 à 14:06 par Philippe Goguet
Espérée au cours des prochains jours, la décision de Désiré Doué concernant son avenir serait finalement reportée à la fin des Jeux Olympiques ! Et le PSG va donc devoir attendre alors que la situation pourrait bien arranger le Bayern.
Espérée au cours des prochains jours, la décision de Désiré Doué concernant son avenir serait finalement reportée à la fin des Jeux Olympiques ! Et le PSG va donc devoir attendre alors que la situation pourrait bien arranger le Bayern.

Parmi les dossiers au long cours du PSG, celui de Xavi Simons est sur le point de se conclure avec un nouveau prêt au RB Leipzig mais celui de Désiré Doué, régulièrement lié au Néerlandais, n'est en revanche pas près de se conclure. Alors que le joueur de 19 ans a son avenir entre ses mains selon le club qu'il décidera de rejoindre, Doué a décidé de repousser sa décision à... après les Jeux Olympiques d'après Sky Allemagne.

Le PSG pousse toujours pour Désiré Doué

Sachant que l'équipe de France est très bien partie pour être en quarts de finale, une rencontre qui se jouera le 2 août prochain, et que la finale se jouera le vendredi 9 août, le choix du futur club de Désiré Doué pourrait bien être tardif au cours de ce mercato ! Le PSG fait toujours le forcing pour le faire venir, via son président Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif Luis Campos, mais il va donc falloir prendre son mal en patience.

Pour rappel, le PSG a fait une offre de 60 millions bonus compris au Stade Rennais, qui n'a visiblement apporté aucune réponse à cette proposition. Notamment car Doué n'a pas choisi le club qu'il souhaite rejoindre, ce qu'il ne semble donc pas pressé de faire.

Un décalage qui arrange le Bayern

Ce temps-mort dans ce dossier fait en revanche sérieusement les affaires du Bayern, le grand concurrent du PSG dans la course au polyvalent joueur de 19 ans. Le FCB est très intéressé par Doué et aurait même fait une offre de 55 millions d'euros bonus compris à Rennes pour son joueur. Sauf que le conseil du surveillance du club bavarois pourrait empêcher le transfert au final car le club munichois n'a pour l'instant pas vendu assez de joueurs afin de financer celui-ci.

Ce décalage tombe donc à pic car cela offre aux Allemands la possibilité de boucler quelques départs d'ici à la fin des JO, sachant que Mazraoui pourrait rapporter une quinzaine de millions d'euros avec son départ attendu direction MU. Le transfert de Doué étant valorisé entre 55 et 60 millions, il va falloir plus d'argent généré que ce seul départ pour couvrir les frais, mais le Bayern peut en profiter pour « jouer la montre » comme le résume bien Sky.

Mais pour les deux clubs, il va surtout falloir convaincre Doué, ce qui tarde à être fait puisque l'affaire dure depuis maintenant plusieurs semaines...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee