Article 

Depuis Paris, Julian Alvarez relance son avenir

Publié le mardi 30 juillet 2024 à 10:05 par Jean Chemarin
Annoncé sur les tablettes du PSG, Julian Alvarez n'est pas totalement satisfait de son utilisation à Manchester City et l'a fait savoir depuis Paris où il dispute actuellement au JO avec l'Argentine. Une sortie à laquelle Pep Guardiola a déjà répondu, plutôt sèchement.
Annoncé sur les tablettes du PSG, Julian Alvarez n'est pas totalement satisfait de son utilisation à Manchester City et l'a fait savoir depuis Paris où il dispute actuellement au JO avec l'Argentine. Une sortie à laquelle Pep Guardiola a déjà répondu, plutôt sèchement.

Très utilisé la saison passée à Manchester City (54 matches, 3481 minutes), mais souvent remplaçant lors des matches qui comptent, Julian Alvarez a été lié au PSG début juin par la presse argentine et plusieurs autres sources, comme Fabrizio Romano. A l'instar de l'Atlético Madrid et de Chelsea, le PSG serait à l'affût concernant le champion du monde argentin de 24 ans, mécontent de son statut chez les Skyblues.

Vainqueur de la Copa América avec l'Argentine le 14 juillet dernier, Julian Alvarez est actuellement à Paris pour disputer les Jeux Olympiques et a notamment perdu 2-1 face au Maroc d'Achraf Hakimi lors de la première journée, avant de délivrer deux passes décisives contre l'Irak trois jours plus tard.

Julian Alvarez regrette son utilisation à Manchester City

Avant de défier l'Ukraine ce mardi à Lyon, Julian Alvarez s'est confié à la presse argentine et a annoncé qu'il allait réfléchir à son avenir après les JO : « Je ne me suis pas encore arrêté pour réfléchir froidement à ce que je vais faire. Quand les JO seront finis, je commencerai à penser à ce que je veux pour moi, nous verrons ce qui se passera ensuite », a-t-il déclaré à DSports Radio.

Celui qui est surnommé "l'araignée" au pays est ensuite revenu sur sa dernière saison à Manchester City et a confirmé qu'il n'était pas totalement satisfait de son statut : « La saison dernière, j'ai été l'un des joueurs qui a joué le plus de minutes dans l'équipe. Mais au bout du compte, vous n'aimez pas être mis à l'écart dans les matches importants, vous voulez contribuer », a-t-il ajouté. S'il l'a dit avec le sourire, Julian Alvarez n'a donc pas manqué de regretter publiquement son manque de temps de jeu lors des matches couperet.

Guardiola : « Je sais qu'il veut jouer dans les moments importants, mais les autres aussi »

Une petite phrase qui est arrivée aux oreilles de Pep Guardiola, qui va défier cette nuit le Barça en amical depuis les Etats-Unis : « Je ne pense pas à le remplacer, mais j'ai vu qu'il a dit qu'il allait réfléchir (à son avenir) », a réagi Guardiola en conférence de presse, avant d'ajouter : « Quand il aura fini d'y réfléchir, son agent appellera Txiki (Begiristain, dirigeant de City, ndlr) et nous verrons ce qui se passera. »

Relancé sur les envies de son joueur, Guardiola a ajouté un brin agacé : « Je sais qu'il veut jouer dans les moments importants, oui, mais les autres aussi. Nous avons 18 ou 19 joueurs qui veulent jouer dans les matches importants. J'ai lu qu'il devait y réfléchir, OK, alors réfléchis-y. Et après ça, il nous informera de ce qu'il veut faire. »

Alvarez beaucoup moins cher qu'Osimhen ?

Pour le moment, Julian Alvarez et ses agents n'ont pas demandé clairement à Manchester City de partir, mais ont fait part de leur ambition d'avoir un statut plus établi. Selon Fabrizio Romano, Manchester City a toujours la volonté de garder son attaquant argentin et n'a fixé aucun montant pour le transférer cet été. Alvarez a encore quatre ans de contrat et City est donc en position de force.

Si l'Argentin venait à demander son départ à l'issue des JO, la position du club anglais sera toutefois à surveiller. La semaine passée, The Athletic écrivait que Manchester City pourrait réclamer 70 millions d'euros plus 20 de bonus pour son polyvalent attaquant argentin. Un montant trop élevé pour l'Atlético, mais qui est largement inférieur aux 130 millions réclamés par Naples au PSG dans le dossier Victor Osimhen. De quoi expliquer pourquoi le PSG temporise dans le dossier du buteur nigérian ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee