Article 

Donnarumma contre Chevalier, l'autre enjeu de PSG/Lille

Publié le samedi 1 mars 2025 à 9:50 par Philippe Goguet
Le PSG/Lille de ce samedi soir verra aussi Gianluigi Donnarumma être opposé à Lucas Chevalier, les deux gardiens étant le possible titulaire dans le but parisien pour la saison 2025/2026. L'Italien a fait un pas en direction de son club, toujours intéressé par le Lillois.
Le PSG/Lille de ce samedi soir verra aussi Gianluigi Donnarumma être opposé à Lucas Chevalier, les deux gardiens étant le possible titulaire dans le but parisien pour la saison 2025/2026. L'Italien a fait un pas en direction de son club, toujours intéressé par le Lillois.

Dans l'ensemble, Gianluigi Donnarumma signe un début d'année 2025 de belle qualité. Il reste bien quelques erreurs pour ternir le bilan (buts de Davitashvili (ASSE) et de Zakaria (Monaco), relance contrée à Brest) mais l'impression générale est très positive. A tel point que sa prolongation de contrat qui semblait gelée l'est possiblement un peu moins comme en témoignent les récentes déclarations de son agent Enzo Raiola, ce dernier expliquant que le clan Donnarumma avait « accepté la nouvelle politique du PSG en matière de gestion des contrats ».

Autrement dit, s'il n'est pas très performant, Donnarumma pourrait gagner moins qu'auparavant au PSG. Mais l'entourage du gardien de la sélection nationale a bien compris que l'ère où la masse salariale parisienne était la plus grosse de la planète, et de loin, est désormais finie. Les salaires parisiens restent très intéressants, et Donnarumam serait toujours l'un des mieux payés de la planète avec ce nouveau contrat, mais il devra être performant pour être très bien payé. Mais il va surtout devoir convaincre le PSG de miser sur lui.

Chevalier en démonstration au Parc des Princes ?

Car ce samedi soir, face à Lille, Donnarumma va bel et bien se retrouver face à celui qui est le mieux placé pour lui prendre sa place la saison prochaine, le lillois Lucas Chevalier. A 23 ans, le n°3 de l'équipe de France est une valeur montante et le PSG a largement entamé les démarches afin de le faire venir l'été prochain. Le Lillois n'est pas fermé à cette possiblité, mais il est très clair pour lui qu'il ne viendra qu'en tant que numéro 1. Ce qui signifierait donc un départ de l'actuel vice-capitaine parisien...

Comme l'explique Le Parisien, Chevalier convainc les dirigeants parisiens et ces derniers « sont persuadés qu’il possède le mental et une bonne gestion émotionnelle pour s’imposer au PSG à un poste très difficile ». A Paris, il a même un très bel atout dans sa manche avec le directeur sportif Luis Campos, celui qui lui avait fait signer son premier contrat professionnel lorsqu'il était à la tête du LOSC. Un atout qui pourrait compter alors que le gardien nordiste est très convoité.

L'été prochain marquera un tournant pour tous : Campos est en fin de contrat au 30 juin et n'a toujours pas prolongé, Donnarumma sera à un an de la fin du sien et aura soit prolongé, soit acté son départ que son agent imagine assez facile. Quant à Chevalier, il est probable qu'il aura pris une décision pour son avenir, que ce soit en restant à Lille ou en tentant le grand saut. Et si la Ligue des Champions a de bonnes chances d'être le grand décideur pour Donnarumma, le PSG/Lille de ce samedi n'est pas à négliger non plus lorsque Paris devra, en quelque sorte, choisir entre les deux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee